Edmundston : des jeunes confectionnent des boîtes cadeaux pour les plus démunis
Publié le 15 juillet 2024 à 15:52, modifié le 16 juillet 2024 à 08:34
Par: Mylene Thomas
Deux jeunes d’Edmundston ont décidé de faire leur part pour venir en aide aux enfants défavorisés. Une sœur et un frère vont confectionner des boîtes cadeaux pour les remettre à des organismes de la région qui les distribueront plus tard cette année.
Stacy Bouchard, 15 ans et son frère Raphaël, bientôt 13 ans ont mis sur pied un projet de taille : confectionner près de 350 boîtes cadeaux pour offrir à ceux qui en ont besoin « on a hébergé plusieurs enfants puis eux autres n’ont pas eu vraiment de cadeaux de Noël, donc ça nous a vraiment touchés à cœur » confie Stacy Bouchard. « Notre mère nous a appris à tout le temps aider les gens qui en ont le besoin, j’aime vraiment aussi ça donner » dit son frère Raphaël.
Les deux jeunes comptent les remettre à deux organismes de la région, soit l’Escale Madavic et l’Atelier Rado, pour qu’ils en fassent la distribution à quelques jours de ce Noël 2024 « on va tout remplir les boites et apporter ça à la compagnie l’escale Madavic ou RADO et eux vont distribuer» ajoute Stacy Bouchard.
Trois sortes de boites cadeaux originales ont été imaginés, pour les plus petits, les jeunes filles et les jeunes garçons. « Dans chaque boîte par contre il y aura un chasse monstre puis du savon, des bombes de bain à peinturer. Dans la boîte fille, ce sera une bombe de bain avec un pendentif d’opale, une pierre précieuse. Pour les découvertes, ça va être une bombe de bain avec des fossiles de pierres précieuses qu’ils vont pouvoir détruire avec un petit marteau » précise Stacy Bouchard.
Stacy et son frère vont offrir dix de ces boîtes, mais ils ont encore besoin de près de 14 000 dollars pour atteindre leur objectif des 345 boîtes « le monde peut parrainer une boîte, ce qui veut dire qu’il donne un don d’environ de 40 dollars » raconte la jeune fille.
Selon eux, leur projet va faire une différence « des enfants contents parce que oui les enfants ont à manger, des vêtements, mais les plus jeunes aimeraient avoir des jouets» poursuit-elle. « Après ce qu’ils ont vécu, parfois ils peuvent se sentir moins aimés. Ils ont besoin de retrouver confiance et ça, ça peut aider » expose Raphaël.
Après avoir atteint leur objectif de 345 boîtes, Stacy et Raphaël espèrent pouvoir développer d’autres idées cadeaux pour de futurs Noëls.