Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Edmundston adopte les plans d’investissements 2018

Publié le 31 janvier 2018 à 08:23, modifié le 31 janvier 2018 à 10:44

Par: Communique de presse

Le conseil municipal d’Edmundston adoptait dans le cadre d’une réunion publique extraordinaire les plans d’investissements des fonds d’exploitation générale ainsi que des services publics d’eau et d’égouts et d’énergie. Les investissements dans les trois fonds combinés totalisent 6 505 000 $.

La plupart de ces investissements sont conditionnels à l’obtention de subventions fédérales/provinciales et à l’approbation des demandes d’emprunt. Notons également que ces plans d’investissements respectent la capacité de payer des citoyens tout en maintenant le ratio d’endettement à un niveau respectable.

Les investissements proposés reflètent l’engagement du conseil municipal de cibler des projets qui auront un impact positif sur la qualité de vie des citoyens et qui auront des retombées sur le développement de la communauté. « En tant qu’élus municipaux, nous avons la responsabilité d’agir judicieusement et raisonnablement tout en contribuant à des projets stratégiques qui favorisent le développement de l’ensemble de la municipalité », d’expliquer le maire, M. Cyrille Simard.

 

Les investissements proposés sont répartis de la façon suivante :

  • Fonds d’exploitation générale : 4 450 000 $
  • Fonds des services publics d’eau et d’égouts : 995 000 $
  • Fonds des services publics d’énergie : 1 060 000 $

Parmi les investissements qui sont proposés, notons un montant de 153 000 $ pour l’aménagement paysager sur l’Édupôle et autour du Centre Jean-Daigle, l’achat d’un condenseur pour le plan de glace du Palladium au montant de 87 000 $ et un investissement de 76 000 $ pour le terrain de baseball du secteur Iroquois.

Notons également que des fonds ont été ciblés pour l’asphaltage du boulevard Hébert, et pour des sections de la rue Queen et de la rue Principale dans le secteur Saint-Jacques. Ces travaux sont toutefois soumis à l’approbation du Ministère des transports et conditionnels à l’obtention de financement provincial.

Du côté d’Énergie Edmundston, un montant de 150 000 $ sera investi pour une analyse de l’état du barrage du Premier Lac. En ce qui a trait au fonds Eau et égouts, les investissements sont davantage liés au bon fonctionnement et à l’amélioration des réseaux.