Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Duel intense à prévoir entre les 3L et les Pétroliers

Publié le 6 décembre 2019 à 18:06, modifié le 6 décembre 2019 à 18:07

Par: CIMTCHAU

Les 3L voudront porter leur séquence victorieuse à six ce soir au Centre Premier Tech contre les Pétroliers du Nord. Il s’agira d’un 3e affrontement entre les deux équipes cette saison. Les Louperivois l’avaient emporté au compte de 4 à 1 lors de leur ouverture locale. Le 2 novembre dernier, les Lavallois avaient surmonté un déficit de trois buts en 3e période pour signer un gain de 6-5. Une défaite que les hommes de Benoît Laporte sont loin d’avoir oubliée.

Le revers subi à Laval au début du mois de novembre avait grandement affecté la confiance des 3L. La fin de semaine suivante, les Louperivois s’étaient inclinés contre le COOL-FM et l’Assurancia. Quelques jours plus tard, Loïc Lacasse et Samuel Lévesque étaient de retour dans l’entourage de l’équipe qui faisait aussi l’acquisition de Benjamin Rubin. Maintenant, les 3L ont la ferme intention de sortir forts contre les Pétroliers.

«Je ne pense pas qui nous manque de motivation pour le match de ce soir en affrontant la première équipe, puis on se souvient le dernier match contre eux où on s’est fait remonter. C’était inacceptable. Cette défaite-là nous a fait mal, mais elle nous a aussi fait grandir en tant qu’équipe», a mentionné le numéro 24 des 3L.

Il s’agit de l’unique rencontre de la fin de semaine pour Rivière-du-Loup qui occupe cinq points de retard sur le premier rang du classement détenu par les Pétroliers qui ont joué un match de plus. Dans une semaine, les 3L seront en action au Colisée de Laval. Un scénario parfait pour se rapprocher de la tête du classement.

«C’est une belle opportunité pour nous de passer un message qu’on est une équipe difficile à battre et à affronter. Depuis les cinq derniers matchs, on voit de super belles choses sur la glace. Il faut continuer dans cette voie-là et profiter de la chance qu’on a de battre les premiers ce soir», a souligné Michaël Rhéaume.

Les hommes de Pierre Pelletier comptent dans leurs rangs sur les trois meilleurs pointeurs de la LNAH. Ils sont ceux avec le plus de buts marqués et le meilleur avantage numérique. Toutefois, Laval est également la formation qui a cédé le plus de buts à ses adversaires et le pire désavantage numérique.

«Il faut être discipliné dans nos gestes sur la glace, il ne faut pas prendre de pénalités stupides. Ils sont bons sur l’avantage numérique. Il va falloir simplement être plus intelligent qu’eux-autres», a raconté Villemaire qui promet toutefois de jouer son rôle agitateur comme il se doit.

À noter que Janick Asselin et Philippe Charbonneau seront absents ce soir. Le défenseur Jonathan Paiement, lui, jouera un premier match à domicile.