Drogue: le jeune homme qui se trouvait dans le coma est décédé
Publié le 29 octobre 2019 à 12:10, modifié le 29 octobre 2019 à 16:55
Par: CIMTCHAU

Le deuxième jeune homme de Saint-Jean-Port-Joli, qui a consommé la même drogue qu’Anthony Miville, est finalement décédé. Marc-Olivier Paquet se trouvait dans un état critique, dans le coma, depuis un mois et demi.
Le jeune homme de 26 ans était en compagnie d’Anthony Miville et d’un troisième ami le 13 septembre dernier pour faire la fête à Rivière-du-Loup. Tous les trois auraient consommé une petite quantité de drogue qu’une personne leur aurait donnée à Saint-Jean-Port-Joli.
Anthony Miville est décédé dans la nuit. Quant à Marc-Olivier, il est tombé dans le coma. Le jeune homme avait été transféré à Montréal où il se battait pour sa vie depuis les événements. Son meilleur ami, Tony Bernier, avait lancé une collecte de fonds sur gofoundme pour permettre à sa maman de rester à ses côtés à l’hôpital. Marc-Olivier est décédé hier.
Les familles ne souhaitent pas s’exprimer dans les médias pour le moment. Mais certains proches d’Anthony et de Marc-Olivier, ils souhaitent définitivement faire de la prévention et inciter les jeunes à la prudence. « C’est vraiment de faire attention. Pas aller dans l’illégalité, vraiment consommer ce qui est légal. A cette heure, les drogues c’est comme des bonbons. Ça ressemble à s’y méprendre, donc c’est vraiment dangereux pour la population en général. C’est sûr qu’il ne faut pas avoir peur non plus mais faut vraiment faire attention. » confie Tony Bernier.
Leurs proches répètent que les amis n’étaient pas des consommateurs réguliers de drogue. Une enquête policière est toujours en cours dans ce dossier.