Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Possible décès causé par une drogue: appel à la prudence

Publié le 19 septembre 2019 à 12:35, modifié le 19 septembre 2019 à 19:27

Par: CIMTCHAU

Le décès de ce jeune homme de 26 ans en fin de semaine dernière à Rivière-du-Loup, continue de faire réagir. Anthony Miville est possiblement décédé suite à une consommation de drogue. Un appel à la prudence est lancé de la part de ses proches.

Selon des proches d’Anthony Miville, le jeune homme de Saint-Jean-Port-Joli n’était pas un consommateur régulier de drogue. Anthony faisait la fête avec 2 amis vendredi soir au Bière Fest de Rivière-du-Loup. Tous les 3 auraient consommé une petite quantité de drogue qu’une personne leur aurait donnée à Saint-Jean-Port-Joli. Son entourage affirme que le poison a été si fulgurant que les 3 amis n’ont même pas pu prendre une bière. Anthony Miville est décédé dans la nuit.  L’un de ses amis est tombé dans le coma et se trouvait, encore hier, dans un état critique. Les proches dénoncent des produits pouvant être coupés avec une autre substance. Ils appellent à ne pas consommer n’importe quoi. «Faire attention parce qu’on ne sait jamais ce qu’on consomme. Ça commence comme ça. Ce n’est pas des personnes qui consommaient beaucoup et à tous les jours.  Ils ont peut-être fait confiance à la mauvaise personne dans le sens que ce n’est pas des choses qui auraient dû arriver. » explique l’une de ses amies proches.

Ce genre de substance semble circuler de plus en plus dans nos régions, comme certains jeunes rencontrés à La Pocatière l’ont confirmé à notre service de Nouvelles. « J’ai juste entendu parler que dans le coin de Saint-Jean-Port-Joli il y a quelqu’un qui coupait la drogue avec quelque chose d’autre, une autre substance. C’est vraiment chimique.» «C’est coupé pour que ce soit plus fort avec tous les épisodes Fentanyl qu’on a vu pour juste avoir un plus gros buzz et tout. (…) Il peut y avoir des cochonneries là-dedans. On en entend beaucoup parler, ça se propage, le bouche-à-oreille.» explique un jeune. « j’en ai entendu parler sur les réseaux sociaux que ça circulait ces temps-ci, mais je ne suis pas vraiment au courant si ça circule proche d’ici là. » renchérit une jeune fille.

Et dans certains secteurs, les travailleurs de rue en observent les effets . «J’ai plus l’impression que c’est un arrivage qui vient d’ailleurs. (…) Avec la crise des opioïdes aux États-Unis, le Fentanyl à Montréal et compagnie, c’est sûr que nous on a été confrontés à quelques reprises à des situations comme ça. »

Concernant le décès d’Anthony Miville, une enquête du coroner doit livrer les analyses toxicologiques. Des arrestations auraient eu lieu dans ce dossier. La Sûreté du Québec refuse de confirmer nos informations.

 

 

 

Une levée de fonds a été lancée pour aider la famille dans l’organisation des funérailles.