Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Disparition de Nadia Lantin: de nouvelles recherches pour tenter de la retrouver

Publié le 21 septembre 2023 à 21:45, modifié le 21 septembre 2023 à 21:45

Par: Patrick Giguère

Deux ans après la disparition de Nadia Lantin, à Chandler, un nouvel effort de recherche est lancé dans le but de la retrouver. 

La quinquagénaire s’est carrément volatilisés en septembre 2021 après son quart de travail au IGA de Chandler. Elle devait se rendre chez sa mère lui porter de la nourriture, mais elle ne s’est jamais rendue.

Les bénévoles de Meurtres et disparitions irrésolus du Québec ainsi que trois chiens formés pour détecter des restes humains ont passé une majeure partie de la journée dans le secteur du Lac aux Outardes.

Le secteur n’a pas été choisi au hasard parce que c’est dans cette zone boisée que la mère de famille aurait passé un coup de fil à son conjoint de l’époque pour lui dire qu’elle était égarée. À l’époque, la Sûreté du Québec avait effectué des recherches en VTT avant de concentrer les efforts dans la ZEC des Anses. La voiture de Mme Lantin avait été retrouvée  à environ 8 km de la route 132.

« Ça nous a été confirmé qu’après 2 ans on peut retrouver un cadavre. Les odeurs pourraient demeurer sur le linge, les tissus ou les souliers.(…) Selon les faits, le conjoint de Nadia aurait tenté de la rejoindre au téléphone [ près du Lac aux Outardes]. Il y aurait eu des coups de klaxon de donnés et ils ont été entendu. Alors on présume selon la position des informations qu’on a eu que Nadia serait passée par ici», raconte le président de l’organisation, Stéphane Luce.

Parallèlement à ça, des enquêteurs iront visiter des personnes d’intérêt et proches de la femme de 51 ans.

Un poste de commandement sera érigé vendredi entre 17h et 19h à la Place du Havre de Chandler.

«On les invite à venir nous parler. Ils peuvent peut-être nous fournir ne serait-ce une banalité qui pourrait être importante au bout du compte», rappelle la vice-présidente de l’organisation et enquêteure, Maryse St-Germain.

Les recherches se poursuivent demain dans des lieux gardés secret pour ne pas nuire à l’enquête de Meurtres et disparitions irrésolus du Québec.

De leur côté, la famille de Nadia Lantin souhaite de tout coeur que la présence de cette escouade permettra de résoudre l’affaire une fois pour toute.