Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Deuxième victoire en autant de jours pour les 3L face au COOL-FM

Publié le 18 janvier 2020 à 00:27, modifié le 18 janvier 2020 à 00:31

Par: CIMTCHAU

Pour la deuxième fois en autant de jours, les 3L de Rivière-du-Loup sont parvenus à vaincre le COOL-FM au compte de 5 à 4 vendredi soir au Centre Premier Tech.

Au premier vingt, les 3L continuent sur leur lancée de la veille en connaissant un excellent début de match. L’attaquant Maxime Villemaire est le premier à inscrire son nom sur la feuille de pointage, alors qu’il accepte l’entremise de Simon Chevrier. Auteur de deux buts jeudi, Maxime Guyon fait encore une fois sentir sa présence lorsqu’il va marquer d’un tir sur réception pour faire 2-0 en avantage numérique. La réplique des visiteurs survient avec l’avantage d’un homme avec moins de trois minutes à faire à la période. L’ancien des 3L Marc-Olivier D’Amour fait habillement dévié un tir de la pointe pour ainsi réduire l’écart.

En 2e période, le trio de Janick Asselin, Maxime Guyon et Michaël Rhéaume refait des siennes. Rhéaume est oublié dans l’enclave et accepte une belle passe d’Asselin pour redonner deux buts d’avance aux 3L. Moins d’une minute plus tard, les Beaucerons réduisent encore une fois l’écart à un seul but, lorsque Keven Veilleux alimente parfaitement son capitaine qui va marquer d’un tir entre les jambières de Loïc Lacasse. Le défenseur Michael Ward va ensuite y aller d’un bijou, alors qu’il parvient à effectuer une passe parfaite derrière le filet sans regarder à Raphaël Corriveau qui n’a qu’à pousser la rondelle dans le but.

Au troisième tiers, le COOL-FM arrive encore une fois à réduire la marque dans les premières minutes grâce au but de Giulio Scandella qui s’est retrouvé seul devant Lacasse. Les Louperivois provoquent un revirement par la suite à leur ligne bleue permettant à Marc-André Tourigny et Louick Marcotte de s’amener à deux contre un. Les deux coéquipiers ne ratent pas une pareille occasion et Marcotte inscrit son 9e but cette saison. Le gardien Loïc Lacasse inscrit plus tard dans la période son nom parmi les candidats en vue des jeux de la semaine en effectuant un arrêt miraculeux de la mitaine. Malgré un 4e but des visiteurs en fin de match, les 3L tiennent le coup et l’emportent 5 à 4.

«Je pense que ça l’a été un match up and down, je n’ai pas aimé le match de ce soir. On a un peu mal commencé le match, on a joué avec les mains en haut des guidons au début de la rencontre. LA ligne de Guyon, Asselin et Rhéaume a ensuite connu une bonne présence en milieu de deuxième période et ça l’a changé le rythme dans le match. On a commencé à prendre conscience qu’il fallait qu’on travaille et ça l’a fait la différence», a mentionné l’entraîneur-chef des 3L Benoît Laporte après le match.

«Ça fait plusieurs années que je connais Rhéaume et Asselin. Au niveau junior, on a joué contre pendant quelques saisons et on a eu la chance de jouer ensemble à la Canada Cup au niveau junior, un tournoi les meilleurs de chaque équipe et on s’est connu là-bas. Ça l’a très bien été avec eux», a expliqué Maxime Guyon au sujet de son utilisation avec Janick Asselin et Michaël Rhéaume.

«C’est une grosse différence lorsque tu marques le premier but ou quand tu mènes par deux buts. Ça fait du bien et mise à part le début de match, ça n’a jamais été l’égalité dans ce match. C’est toujours mieux de jouer avec une avance qu’avec une égalité», a souligné Louick Marcotte.

«Au début de l’année, on se stressait parce que la rondelle ne rentrait pas et ne tournait pas pour nous. Ce n’est pas de la chance ce qui nous arrive, on travaille pour. On a confiance en nos moyens et les gars ont débloqué comme des joueurs comme Marcotte et Tourigny qui sont sur des séquences incroyables. On s’est parlé les avants et les défenseurs et tout le monde est la même longueur», a raconté l’attaquant Maxime Villemaire.

Avec cette victoire, les 3L s’emparent à nouveau seul du 3e rang du classement devant les Éperviers de Sorel-Tracy. Ils joueront leur prochain match vendredi prochain au Palais des Sports de Jonquière.