Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des sourires et de la bonne humeur au tournoi de golf des 3L

Publié le 25 septembre 2021 à 17:52, modifié le 25 septembre 2021 à 17:52

Par: CIMTCHAU

Les 3L de Rivière-du-Loup tenaient leur traditionnel tournoi de golf de début de saison, samedi, au Club de golf de Rivière-du-Loup. Plusieurs joueurs, entraîneurs et partisans s’étaient déplacés pour l’occasion.

Le nouvel entraîneur-chef des 3L, Éric Haley, s’est dit satisfait du début du camp d’entraînement de l’équipe, bien qu’une grande partie des joueurs n’ont pas foulé la glace depuis plusieurs mois.

« Les gars se sont présentés, ils sont excités. Je suis quand même surpris, les gars se sont gardés en forme. On avait une fin de semaine où on a eu 2 jours d’entraînement, ensuite le match préparatoire hier, donc jusqu’à présent ça va très bien » – Éric Haley, entraîneur-chef des 3L

Haley a toujours été reconnu pour présenter des équipes agressives, valorisant le travail acharné. Il ne compte pas changer de formule avec sa nouvelle organisation.

« J’ai toujours eu des équipes qui travaillaient, des équipes qui n’abandonnent pas. On mélange ça avec du talent que Karl Boucher amène année après année, donc ça va être un mélange de tout », analyse-t-il.

Plusieurs joueurs seront de retour dans l’alignement des 3L, dont l’attaquant Janick Asselin, qui disputera une troisième saison à Rivière-du-Loup.

« Je pense que c’est le début de saison qui va être important. De se remettre en forme de match le plus rapidement possible, surtout que là, on a beaucoup de jeunes joueurs, un nouveau groupe d’entraîneurs aussi. Ça va être de l’adaptation au début, je pense, mais avec ce qu’on a vu à date, les deux premières fins de semaine, on a un bon noyau encore et je pense qu’on va faire des belles choses quand même », pense-t-il.

De nouveaux visages en sont aussi à leur premier camp d’entraînement avec l’équipe. Le défenseur et ancien des Screaming Eagles du Cap-Breton, Sacha Roy, tentera notamment de faire sa place. « Déjà depuis le début du camp c’est ce qu’ils recherchent. On veut être une équipe physique qui ne se laissera pas intimider par personne et je pense qu’on fait vraiment bien ça pour le moment », lance-t-il.

Les 3L seront de retour en action vendredi prochain, en rendant visite au Cool FM de Saint-Georges dans le cadre d’un match préparatoire. La saison régulière débute officiellement le 8 octobre pour les 3L, qui recevront Thetford Mines au Centre Premier Tech.