Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des policiers du SPVM à vélo dans nos régions pour une bonne cause

Publié le 20 août 2019 à 12:21, modifié le 20 août 2019 à 12:21

Par: Vincent Lanoie

Plusieurs policiers circulent depuis hier dans nos régions sur leur vélo à l’occasion du 20e Tour cycliste des policiers du Service de police de la Ville de Montréal.

Ceux-ci sont partis de Montmagny hier et se rendront jusqu’à Paspébiac vendredi, ce qui constitue une distance de plus de 1000 kilomètres en cinq jours. Pour une sixième année, l’argent récolté lors de ce défi servira à financer le Défi sportif AlterGo. Les recettes permettront de couvrir les frais de déplacement de plus de 7 000 jeunes à travers le Québec qui participent au volet scolaire. Près de 45 000 dollars devraient être amassés cette année.

«C’est beaucoup de kilomètres, on va avoir des côtes en Gaspésie dans le coin de Grande-Vallée, mais on oublie vite nos douleurs lorsqu’on pense aux jeunes qui fonctionnent à tous les jours avec une limitation fonctionnelle. J’ai moi-même une fille trisomique qui fait le défi sportif et je peux vous dire que lorsqu’on pense à ces enfants-là qui s’épanouissent par le sport et les saines habitudes de vie, on oublie vite nos bobos et ça nous donne envie de continuer», a raconté l’inspecteur-chef du SPVM, Pascal Richard, originaire de Mont-Joli.