Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des matchs intenses et forts en émotion attendent les 3L

Publié le 20 janvier 2023 à 18:22, modifié le 20 janvier 2023 à 18:22

Par: William Boivin

Une fin de semaine très importante attend les 3L avec deux matchs contre des équipes en avance au classement sur les louperivois. Demain, ils reçoivent Jonquière au Centre Premier Tech, dans un week-end complètement hockey à Rivière-du-Loup avec les Albatros et La Force. Ce soir, les 3L affrontent l’Assurancia à Thetford.

Les 3L ont gagné leurs deux matchs face aux champions en titre, et la dernière fois qu’ils se sont présentés à Thetford, il y a eu une petite guerre de mot entre les deux équipes. L’émotion risque d’être à son comble.  Voici ce que l’entraîneur Bobby Baril avait dit à la suite de la partie du 3 décembre dernier.

«C’est des clubs vide d’aréna, on leur donne crédit, ils ont gagné un gros match début décembre dans un match somnifère à mort, mais il joue comme ça, c’est de même.»

Voici comment les 3L abordent ce match, selon Fabien Dubé, qui remplacera Éric Haley comme entraîneur-chef, ce soir.

«Je m’attend à un match spectaculaire, on va essayer d’être différent de d’habitude, en fait, pour être honnête ce sera un match de séries éliminatoires et on s’attend à ce qu’il y ait une ambiance survoltée dans l’aréna. Les joueurs ont juste à regarder le classement pour se motiver ils n’ont pas besoin de citation de Bobby Baril pour se motiver, on sait que Bobby aime ça en beurré épais dans les médias.»

Demain, les 3L participeront au party de hockey avec la visite des Marquis de Jonquière au Centre Premier Tech, en soirée. Ce match marquera le retour dans l’alignement du populaire dur à cuire Samuel Lévesque. Le gardien Émilien Boily obtiendra le départ contre son ancienne équipe.

«C’est une belle fin de semaine de hockey à Rivière-du-Loup et les gens qui vont venir demain, ils vont voir un match typique de la ligue nord-américaine, ça risque d’être spectaculaire et de patiner également, il risque d’avoir des bonnes mises en échec, c’est ce qu’on veut offrir à nos partisans. Il y a une belle rivalité qui s’installe entre les deux équipes depuis l’an dernier, donc c’est des matchs habituellement qui sont assez robustes.»