Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des gestionnaires de proximité dans les hôpitaux

Publié le 30 novembre 2022 à 14:40, modifié le 30 novembre 2022 à 14:44

Par: CIMTCHAU

La décentralisation du ministre de la Santé semble se concrétiser. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a annoncé que des gestionnaires de proximité seront mis en place au cours des prochaines semaines dans les différents hôpitaux.

Cinq directeurs adjoints exécutifs et deux coordonnateurs exécutifs ont été nommés et relèveront directement de la présidence-direction-générale. Le CISSS explique qu’ils doivent assurer une meilleure coordination locale des soins de santé et de services sociaux. Au Kamouraska, le comité « Mes soins restent ici » se réjouit, mais attend certaines précisions.

« Nous on aimerait que le gestionnaire soit vraiment imputable envers la population et le 6 là dans le document on parle de vigie et de vision on aimerait aussi qu au niveau de la gestion des ressources humaines qui est fait en partie au Kamouraska et en partie à Rimouski que ça soit rapatrié vers le kamouraska pour la gestion des ressources humaines il y a tellement longtemps qu’on qu’on prône pour une gestion locale c’est quand même une bonne nouvelle qui est un pas de fait en ce sens-là mais on reste on reste sur notre appétit un peu. », expliquait Jean Martin, président comité « Mes soins restent ici ».