Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des garderies gratuites au Nouveau-Brunswick

Publié le 11 janvier 2018 à 15:57, modifié le 11 janvier 2018 à 15:57

Par: Jacob Cassidy

Les familles à faible revenu du Nouveau-Brunswick pourront avoir accès à des services de garderie gratuits d’ici le 1er mars 2019.

Le programme sera destiné aux ménages dont le salaire annuel brut est de moins de 37 000$.  Les fonds seront réservés aux parents qui travaillent ou poursuivent des études.

« Offrir des services de garde gratuits aux familles ayant un plus faible revenu permettra de s’assurer que les parents ont toutes les chances de participer au marché du travail ou de poursuivre leurs études, et ce, tout en ayant l’esprit tranquille puisque leurs enfants reçoivent des soins de grande qualité dans l’un des centres de la petite enfance de la province», a déclaré le premier ministre, Brian Gallant.

La gratuité sera uniquement disponible pour les enfants de moins de cinq ans qui fréquentent un Centre de la petite enfance désigné. La région d’Edmundston a été choisie pour accueillir les premiers CPE francophones de la province.

 

Les familles de la région pourraient donc bénéficier de ce programme dès que les garderies intéressées auront reçu leur désignation.

«Offrir des services de garde gratuits aux familles qui ont le plus besoin de soutien aidera ces familles à composer avec le coût des services de garde, aidera les enfants au niveau de leur éducation, et aura un effet entraînant sur la main-d’œuvre du Nouveau-Brunswick, ce qui permettra à notre économie de poursuivre sa croissance», a affirmé M. Gallant.