Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Des élus déçus des tours cellulaires du G7

Publié le 17 juillet 2018 à 16:12, modifié le 18 juillet 2018 à 09:17

Par: CIMTCHAU

Avec l’installation d’une douzaine de tours pour le Sommet du G7, on croyait que le réseau cellulaire dans Charlevoix se serait beaucoup amélioré. Plusieurs élus constatent que ce n’est pas le cas…malgré l’investissement de quinze millions de dollars.

Les tours cellulaires se sont multipliées ce printemps dans Charlevoix, ce qui avait donné espoir à plusieurs que la couverture cellulaire soit finalement satisfaisante. La préfet de la MRC de Charlevoix est amère de constater que l’organisation du Sommet du G7 a enjolivé la situation, pour qu’elle accepte d’implanter une tour dans sa municipalité.

«Je suis encore naïve, même à mon âge. Je me dis wow, on attend ça depuis si longtemps. Je veux offrir ça à mes résidents, mais ce n’est pas ça. J’ai su dernièrement que ça ne changerait rien comme c’est là. Il y a eu des petites améliorations, mais très minimes, alors que moi je visais une bonne partie du parc industriel et le noyau villageois. J’ai l’impression que je me suis fait avoir», avoue Claudette Simard.

«C’était notre leg, les tours. Mais on s’aperçoit que les tours, ce n’est pas tout le monde qui va y avoir accès. Ce n’est pas normal. Je vais appeler madame [Claudette] Simard et je vais discuter avec pour savoir c’est quoi son plan de match. C’est sûr et certain que je vais poser des questions en Chambre», assure la députée fédérale de Beauport – Côte-de-Beaupré – Île-d’Orléans – Charlevoix, Sylvie Boucher.

La municipalité de Saint-Urbain n’est pas la seule à être déçue. Celles de Saint-Hilarion et des Éboulements, entre autres, s’attendaient également à beaucoup mieux, avec les tours qui ont été construites à proximité.

«Dans le village en tant que tel ça va bien, mais quand on est dans le fond du rang, c’est plus difficile un peu. Ça fait pitié», avoue un touriste, de Sept-Îles.

«Je fais souvent Les Éboulements et ça ne prend pas. J’attendais mieux que ça, parce que tout le monde disait qu’on allait avoir des tours, les cellulaires vont prendre un peu partout. Non ça n’a pas été le cas», ajoute une Charlevoisienne.

«Les cellulaires, un peu tout le monde a de la misère. Les sommes investies pour le réseau cellulaire, il y en a qui n’ont pas fait leur job», lance un restaurateur de La Malbaie.

Claudette Simard a bien l’intention de faire connaître son mécontentement dans ce dossier, au Bureau de gestion des sommet.