Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des citoyens mécontents à Tracadie

Publié le 26 février 2021 à 16:32, modifié le 26 février 2021 à 16:32

Par: CIMTCHAU

Des citoyens dénoncent le manque de services offerts par la municipalité de Tracadie depuis les fusions municipales. Ces personnes jugent que leurs taxes foncières sont beaucoup trop élevées pour la faible quantité des avantages reçus.

Plusieurs résidents des DSL de Tracadie sont furieux des services obtenus par la municipalité. Depuis la fusion des localités en 2014, ils ont vu leur taux de taxe foncière augmenter considérablement.

« Mes taxes ont plus que doublé. Quand on a rejoint la ville de Tracadie, le gouvernement a augmenté la valeur de nos maisons. Moi ils me disent que ma maison vaut 100 000$, moi je leur ai dit à 100 000$ je vous la laisse avec les rideaux » a affirmé Louis-Paul Brideau.

« Moi si je prends de 2014 à aujourd’hui, je ne pouvais même pas prévenir une telle somme d’argent » a indiqué Stéphane Richardson.

Avec cette situation qui semble perdurer,  les manifestants souhaitent se séparer de la municipalité de Tracadie.

« Nous voulons sortir de la grande ville de Tracadie parce que ça n’a pas de bon sens toutes les taxes qu’on paie pour les services. On a encore moins de service qu’on avait avant la fusion avec la ville de Tracadie » a déclaré l’instigateur de la manifestation.

Le pont à une seule voie situé à Rivière-du-Portage est l’un des exemples de la grogne cités par le groupe.

« Nous autres juste dans mon coin à Rivière-du-Portage, c’est surtout la question des ponts. Il était censé avoir des ponts et des routes et rien n’a été réalisé » a fait savoir cette personne du secteur.

Ce citoyen s’est dit trahi par l’entente signée par la municipalité en 2014.

« Ils ne nous ont promis aucune hausse de taxes pour 10 ans et ça augmente toujours. Comme tu le sais, le salaire minimum a grimpé de 5 cents. Un moment donné, on ne pourra plus payer les taxes » a déploré Lester Doiron.

Il avait d’ailleurs un message clair pour les autres communautés considérant une fusion.

« Un conseil, si qu’il y a d’autres municipalités qui approchent les DSL pour un regroupement comme à Tracadie, je vous conseille de ne pas le faire. »

L’avenir nous dira si la réclamation de ces citoyens aura porté ses fruits.