Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L: Week-end concluant avec une victoire, un hommage à Mario Rouillard et un Match en rose

Publié le 25 février 2023 à 07:45, modifié le 28 février 2023 à 12:25

Par: William Boivin

Les 3L étaient à l’honneur ce week-end avec deux matchs spéciaux à Rivière-du-Loup. Tout d’abord, vendredi, l’organisation présentait le traditionnel Match en rose, qui a été encore une fois un grand succès. La 8e édition a réuni plus de 1400 personnes et a permis d’amasser plus de 10 500$ pour la bonne cause. Les 3L ont aussi offert un grand spectacle à la plus grande foule de la saison avec une victoire dans un festival offensif au compte de 6 à 4. Le lendemain, les 3L étaient de retour sur la glace pour reprendre la partie reportée du 23 décembre contre l’Assurancia de Thetford. On en profitait également pour présenter la cérémonie avec le retrait du chandail de Mario Rouillard, qui a vu une bannière en son honneur être hissée au plafond du Centre Premier Tech. Dans ce match face à Thetford, les Louperivois se sont bien battus, mais ils ont dû baisser pavillon au compte de 4 à 3.

La partie la plus populaire de la saison a attiré plus de 1400 spectateurs avec une ambiance survoltée durant toute la partie. Des partisans chanceux ont mis la main sur le traditionnel chandail rose porté par les joueurs durant le match en plus d’une foule d’activités en lien avec cette rencontre spéciale. L’événement a été un franc succès et une somme de 10 511$ a été amassée par l’organisation pour la recherche sur le cancer du sein. Depuis 2014, le Match en rose a permis de récolter plus de 45 000$.

L’offensive des 3L a marché à plein régime avec 47 tirs au but et six buts comptés. Elle a même aussi été victime de quelques poteaux.

« On est content et elle fait du bien! C’est un match important pour l’organisation et on voulait s’assurer de faire partie de la fête et donner un bon spectacle à la plus grande foule de la saison. Les gars étaient motivés et certains jouaient aussi pour une cause qui leur tenait à cœur. C’est une soirée quasi parfaite et on reprend ça contre Thetford à domicile. », a expliqué l’entraîneur-chef des gagnants, Éric Haley.

« Je voulais sortir fort pour montrer aux nouveaux joueurs que ce n’est pas un match comme les autres, ça fait quelques années que je le vis et c’est toujours spécial. On sentait une atmosphère différente dans l’aréna. Belle victoire d’équipe et on voit que ça débloque en offensive depuis quelques matchs. », a pour sa part noté le capitaine Louick Marcotte.

Les 3L reprennent le collier, ce soir, toujours au Centre Premier Tech alors qu’ils reçoivent l’Assurancia de Theftord, samedi soir, à Rivière-du-Loup.

2 en 2 contre Thetford Mines et un hommage à Mario Rouillard

Les 3L reprenaient le collier, samedi, toujours au Centre Premier Tech alors qu’ils recevaient l’Assurancia de Theftord, à Rivière-du-Loup. Il s’agissait de la reprise de la partie reportée du 23 décembre en raison des conditions météos.

Pour une deuxième fois en deux matchs, les 3L ont accordé le premier but dans les deux premières minutes de jeu. Tristan Côté-Cazenave a finalement été chassé de son filet après avoir accordé un deuxième filet dans les cinq premières minutes. La formation louperivoise a été coriace et elle est revenu dans le match à deux reprises pour finalement s’incliner au compte de 4 à 3.

Avant le match, l’ancien joueur étoile des 3L Mario Rouillard a reçu un hommage pour sa grande carrière et une bannière en son honneur a été hissée au plafond du Centre Premier Tech. Un moment émouvant pour l’ancien #19, qui a aidé les 3L a remporté le championnat de la Ligue Républicaine en 1984-85.

« C’est vraiment un grand honneur! C’était tout un moment. On se prépare pour ça mais de voir ta bannière monter au plafond, ça vient te chercher! Je remercie tous les gens derrière cette initiative. Ça me rappelle des grands souvenirs et c’était une scène que je conserverai en tête! », a noté celui qui était à l’honneur de cette cérémonie d’avant-match.