Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des Blizzards plus déterminés déjouent les Western Capitals

Publié le 21 septembre 2019 à 10:07, modifié le 23 septembre 2019 à 12:39

Par: Communique de presse

Ils concédaient beaucoup de livres à leurs adversaires coriaces mais les joueurs du Blizzard d’Edmundston ont été tenaces du début jusqu’à la fin pour renverser la vapeur et défaire les puissants Western Capitals de Summerside par la marque de 5 à 2, vendredi soir au centre Jean-Daigle, dans un match de la Ligue de hockey junior A des Maritimes disputé devant 2 575 amateurs.

Les visiteurs ont imposé leur rythme dans la première moitié de la période initiale. Le colosse de 6 pieds 6 pouces Kallum Muirhead a ouvert la marque pour les Western Capitals à 8:32 à la suite d’une descente à deux contre un. Les hommes d’Emery Olauson ont bien répliqué par la suite en multipliant les attaques. Le premier tiers s’est toutefois soldé par une avance de 1 à 0 en faveur des insulaires.

En deuxième période, tout a basculé. Le Blizzard a frappé avec la vitesse de l’éclair avec deux buts en 1 minute et 33 secondes. Aaron Brown a créé l’égalité à 4:18, puis Isaac Chapman portait la marque à 2-1 93 secondes plus tard semant le bonheur chez les partisans locaux.

En avance 2 à 1 pour amorcer le troisième vingt, Tommy Bertrand marquait le but qui devait se révéler celui de la victoire à 6:14 à la suite d’un tir de la pointe. Mais un peu plus de deux minutes plus tard, les Capitals rétrécissaient l’écart à un filet grâce à la réussite de Bennett MacArthur posté seul à l’embouchure de la cage défendue par Ewan MacDonald.

Les Western Capitals ont par la suite repris le momentum, si bien qu’ils ont dirigé 20 tirs contre le filet du Blizzard dans le dernier engagement. Chad Wilson a complété une superbe manœuvre pour inscrire le but d’assurance à 17:07. Chapman a terminé sa soirée avec un deuxième filet réussi dans une cage déserte pour clore le débat à 5 à 2.

Le capitaine Tristan Gagnon, qui a fait preuve d’abnégation tout au long de la rencontre en se jetant devant les tirs adverses et en relançant l’attaque, a mérité la première étoile de la rencontre. Il a récolté deux passes. Avec ses deux buts, Chapman a récolté la troisième étoile. Muirhead, chez les visiteurs, a mérité la deuxième étoile.

MacDonald a été brillant devant les cordages du Blizzard. Il a été sans reproches, notamment lors des assauts répétés en troisième des Capitals. Il a repoussé 30 des 32 tirs reçus. Son vis-à-vis, Dominik Timej, a cédé quatre fois sur 35 lancers. Le 36e s’est soldé par un but dans un filet désert.

Le Blizzard jouera un deuxième match en 24 heures samedi (20 h) quand il visitera les Timberwolves de Miramichi.