Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Dernier quart de saison et autre mention honorable pour le Blizzard

Publié le 29 janvier 2020 à 11:32, modifié le 29 janvier 2020 à 11:32

Par: Communique de presse

Les trois quarts de la saison du Blizzard d’Edmundston sont derrière lui. Place aux 13 derniers matchs d’une campagne de 52 parties.

Les hommes d’Emery Olauson disputeront sept de ces 13 rencontres au centre Jean-Daigle. Ce sera l’occasion de fourbir les armes en prévision des séries éliminatoires qui s’amorceront au terme du calendrier dont le dernier match sera joué le 6 mars.

Le Blizzard s’est certes amélioré après le magasinage du début janvier au cours duquel il a renforcé sa brigade défensive en mettant la main sur le défenseur offensif et agile Evan White en plus du gardien Marc-Antoine Bérubé-Jalbert, tout en misant sur la venue de l’attaquant Jérémy Duguay, son choix de 4e ronde au repêchage de la LHM en 2018 qui a joué la première moitié de saison avec les Huskies de Rouyn-Noranda, de la LHJMQ.

Et le Blizzard compte sur la deuxième meilleure offensive des Maritimes. Son attaque est possiblement même mieux diversifiée que celle des meneurs au classement général, les Western Capitals de Summerside, dont les têtes d’affiche Brodie MacArthur (87 points) et Kelly Muirhead (81 points) ont récolté un point dans 84,4 % des buts (199) de leur équipe. Le mot d’ordre sera donc de stopper ce duo infernal qui s’est renforcé avec l’ajout de l’excellent marqueur Carson MacKinnon (12 points en 4 parties) fraichement arrivé d’une carrière de quatre saisons dans la LHJMQ.

Mais les autres équipes qui prétendent au titre ont également ajouté du lustre à leur alignement. Et la parité est telle dans la LHM cette saison qu’il est difficile de prédire à coup sûr l’issue d’un affrontement. Alors que les Western Capitals (33-5-0-1, 67 pts) et le Blizzard (25-8-1-5, 56 pts) sont les seules formations qualifiées en ce moment dans la section Eastlink nord pour la ronde éliminatoire, la lutte continue d’être belle pour les 3e et 4e positions entre les Red Wings de Fredericton (23-14-3-0, 49 pts) et les Tigres de Campbellton (19-12-3-2, 43 pts). Les Tigres ont quatre matchs en main.

Le Blizzard sera de retour sur la glace du centre Jean-Daigle le mercredi 29 janvier (19 h 30) quand il accueillera les Tigres. Le match s’annonce fort relevé car les quatre derniers affrontements entre ces deux rivaux cette saison se sont terminés en prolongation ou en tirs de barrage.

Mention honorable

Pour une troisième semaine consécutive, le Blizzard a reçu une mention honorable de la part des superviseurs experts et indépendants de la Ligue de hockey junior canadienne. Les Western Capitals sont passés du 4e au 2e rang.