Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Défaite du Blizzard : Yarmouth égalise la série

Publié le 15 avril 2018 à 20:38, modifié le 16 avril 2018 à 18:06

Par: Jacob Cassidy

La série finale de la Ligue de hockey junior A des Maritimes est à égalité après deux rencontres. Les Mariners de Yarmouth ont vaincu le Blizzard dimanche au Centre Jean-Daigle par la marque de 1 à 0.

Aucun but n’a été compté lors de la première période alors que les deux formations se sont échangés tour à tour le contrôle de la glace.

Il aura fallu attendre le début de la deuxième période pour que le premier but de l’affrontement soit compté. Les Mariners ont déjoué Francis Asselin après seulement 1 min 35 s de jeu. «Je me sentais bien. J’ai essayé de fermer la porte le plus possible.  Malheureusement on a perdu. On va se reprendre rendu là-bas à Yarmouth», commente le gardien de but.

La formation de Yamouth n’a réussi que sept autres tirs au but dans la période alors que la Blizzard a seulement eu 4 chances de marquer.  «Ce soir on voulait jouer mieux dans la zone défensive, partage l’entraîneur-chef du Blizzard, Ryan Salvis. On attendait pour les erreurs et eux autres ils n’ont pas fait beaucoup d’erreurs.»

En milieu de troisième tiers Patrick Pellerin du Blizzard et Lauchie MacDonald ont jeté les gants. Les deux joueurs ont été expulsés de la rencontre. D’ailleurs, l’affrontement a été généralement plus physique que ce que les partisans ont l’habitude de voir.

Un temps d’arrêt a été demandé par le Blizzard à une minute de la fin. Cela n’aura pas été suffisant pour égaliser la marque. «Le focus était pas là, peut-être que les gars étaient un peu fatigués du gros match d’hier soir. Mais à la fin de la journée on n’a pas d’excuse», mentionne M. Salvis.

La série à égalité

Samedi, le Blizzard d’Edmundston l’avait emporté 6 à 5 en prolongation.

La formation néo-écossaise a peaufiné son plan de match entre les deux rencontres. L’entraîneur de Yarmouth affirme qu’il n’y a pas de chance à prendre contre le Blizzard.

Les deux prochaines rencontres auront lieu jeudi et vendredi à Yarmouth.