Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Défaite des 3L en surtemps à Thetford Mines

Publié le 18 octobre 2019 à 23:03, modifié le 18 octobre 2019 à 23:03

Par: CIMTCHAU

Les 3L de Rivière-du-Loup ont essuyé un revers de 4 à 3 en prolongation à leur premier match cette saison du côté de Thetford Mines vendredi soir.

Les locaux sont les premiers à s’inscrire à la marque dans cet affrontement grâce au filet de Pierre-Luc Lessard après quelques minutes de jouées dans le match.

Il faut attendre en début de troisième période avant de voir un autre but dans ce duel. À son premier match en carrière dans la LNAH, l’attaquant Simon Chevrier a déjoué le gardien Philippe Cadorette d’un tir vif et précis dans le haut du filet. Quatorze secondes plus tard, c’est au tour de Raphaël Corriveau de toucher la cible et donner les devants aux Louperivois pour la première fois de l’affrontement. Sur la séquence, Corriveau et David Poulin obtiennent leur deuxième point de la rencontre.

L’Assurancia joue ensuite le même tour aux 3L en marquant deux buts sans riposte tout d’abord grâce Maxime Lecours qui est par la suite imité par son coéquipier Dave Labrecque quelques instants plus tard.

Lors des dernières séries éliminatoires face aux Marquis de Jonquière lors du match ultime, Marc-André Tourigny avait fait explosé le toit du Centre Jean-Daigle d’Edmundston en créant l’égalité dans les dernières secondes du match pour forcer la tenue d’une prolongation. Plusieurs mois plus tard, Tourigny refait des siennes en amenant les deux équipes en temps supplémentaire en touchant la cible avec seulement neuf secondes à faire au match en sautant sur une rondelle libre. Comme ça l’avait été le cas face aux Marquis, les 3L subissent finalement la défaite lorsque Maxime Lecours va battre Mathieu Corbeil d’un tir dans la lucarne dans les premiers instants de la prolongation.

Le gardien de Rivière-du-Loup a terminé le match avec 34 arrêts alors que son vis-à-vis Philippe Cadorette a bloqué 26 rondelles dans la rencontre.

Les 3L croiseront le fer avec les Pétroliers du Nord samedi soir du côté du Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.