Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Défaite crève-cœur des 3L en tirs de barrage au Saguenay

Publié le 28 décembre 2019 à 22:17, modifié le 28 décembre 2019 à 22:17

Par: Vincent Lanoie

Les 3L de Rivière-du-Loup ont livré une belle opposition aux Marquis à Jonquière, mais ils ont subi un revers de 6-5 en tirs de barrage.

Comme c’était le cas la veille face aux Éperviers, les 3L entament la rencontre du mauvais pied. Dès les premières minutes, les Marquis ont déjoué à deux reprises le gardien Guillaume Decelles grâce aux buts d’Alexandre Picard et Philippe Paradis. Fraîchement rappelé pour les deux matchs de la fin de semaine, Maxime Guyon a trouvé le fond du filet pour réduire l’écart à un but. Les Jonquiérois ont toutefois ajouté deux autres filets pour rentrer au vestiaire après 20 minutes avec une avance de trois but au compte de 4-1.

Après une deuxième période sans histoire, les hommes de Benoît Laporte inscrivent deux buts tôt au troisième vingt. Michael Ward va faire bouger les cordages lors d’un jeu de puissance et Jean-Philip Chabot va lui aussi tromper la vigilance de Cédrick Desjardins. La formation du Saguenay parvient à marquer un cinquième but qui va faire au mal aux 3L avec moins de six minutes à jouer au match.

Propulsé par l’énergie du désespoir, Rivière-du-Loup réussit l’impossible en marquant deux buts dans la dernière minute de jeu. Avec six patineurs sur la glace pour les 3L, Marc-André Tourigny a tout d’abord marqué avec cinquante secondes à jouer. Tourigny a fait de même avec moins de cinq secondes à jouer pour envoyer tout le monde en prolongation.

En tirs de barrage, les deux premiers tireurs ont déjoué Decelles et les Louperivois repartent du Saguenay avec un point.

Les 3L joueront leur prochain duel vendredi prochain au Centre Premier Tech face à ces mêmes Marquis.