Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Début de la semaine de relâche au Nouveau-Brunswick

Publié le 7 mars 2022 à 16:46, modifié le 7 mars 2022 à 16:46

Par: Mickael Robitaille

La semaine de relâche a officiellement débutée au Nouveau-Brunswick.

Les familles ont l’embarras du choix pour faire des activités. Avec les conditions hivernales optimales, plusieurs recherchent les activités extérieures alors que d’autres préfèrent rester au chaud.  Pour les adeptes de sports extérieurs, le centre de plein air Mont-Farlagne est une destination de choix pendant la relâche. Des familles viennent de partout pour vivre cette expérience.  « On vient de Saint-Jean. On cherchait de quoi à faire pour le congé de mars. On voulait un hôtel, aller faire du ski et peut-être du patinage. » , explique une mère de famille.

– « On est venu ici parce qu’il y a plus de neige qu’à Sussex. On peut faire du tube et faire du ski. »

« Des gens de Québec, Montréal, Nouvelle-Écosse, partout en Atlantique. » mentionne Marilyne Richard, directrice de l’école des neiges au centre Mont-Farlagne.

C’est de loin leur plus belle saison hivernale depuis des années. « On a été béni d’avoir de la belle neige et une belle saison comme ça pour recommencer après une pandémie de 2 ans. » , ajoute Mme Richard.

« La température va être excellente il arrive justement un autobus ça fait que ça va être du monde de plus. On adore ça. » , mentionne Clarence Bélanger, moniteur de ski au Mont-Farlagne.

Certains ont plutôt opté pour des activités intérieures. « Il y en a qui viennent faire du tennis, du badminton, du pickleball, on a des garderies qui sont venues, on a plein d’enfants, la piscine est pleine en ce moment. » , explique Paula Murchison, coordonnatrice au pavillon sportif d’Edmundston.

Plusieurs activités seront à l’horaire pour ces jeunes cette semaine.

« Aller faire du ski, c’est ma première fois ici. Aller faire du ski et passer du temps avec ma famille et mes amis. »

« On a été au hockey, on a patiné. »

« Demain je vais aller dans la piscine. Je vais aller jouer un petit peu dehors et c’est tout. »

« Aller à la piscine, on est venu à l’escalade aujourd’hui. Mercredi on est supposé aller au bowling. »

«  Aujourd’hui je passe la journée avec ma marraine. Demain je vais chez ma tante. Je vais faire du bricolage, je vais jouer au PlayStation. »

Et ce n’est que le début, avec les conditions météorologiques annoncées, les familles vont pouvoir bien profiter de cette semaine de relâche.