De l’inédit cet été : 1er festival western à Nouvelle
Publié le 12 juillet 2023 à 16:04, modifié le 13 juillet 2023 à 12:20
Par: CIMTCHAU
Un tout premier festival western pour la municipalité de Nouvelle. Dans la programmation, des courses de chevaux et de poney et un grand spectacle avec en tête d’affiche, des vedettes de la musique western du Québec qui viendront rehausser l’événement et retenir les touristes. Car selon la responsable des loisirs et de la culture, les gens passent à Nouvelle sans s’arrêter.
« Il va y avoir des petites lumières. Ça va être cozy, magnifique, ça va être agréable. C’est vraiment l’évènement je pense qui va mettre nouvelles sur la mappe. Ça va être la première année et petit scoop ce ne seras probablement pas la dernière. » annonce Christelle Brault, responsable des loisirs et de la culture, Municipalité de Nouvelle.
« Ça devrait bien aller tout dépendant de la météo. » ajoute Magella Lapointe, président du Club de course de Nouvelle.
L’équipe organisatrice a annoncé ce midi la fin des derniers préparatifs et l’arrivée des premiers compétiteurs. Et on se dit prêt à accueillir les courses de chevaux sous-harnais sur la piste de l’hippodrome.
« On a une très belle piste de course. Une des plus belles pistes de course et Trois-Rivières en sen venant dans l’est du Québec et les propriétaires de chevaux, ils sont contents de venir ici. » explique Magella Lapointe.
« On a réussi à trouver le nombre de bénévoles qu’on avait besoin. On a nos spectacles, on a nos loges, tout va être prêt. Les gens vont être accueillis d’une belle façon. On est plus que prêt je pense. » développe Christelle Brault.
Nouvelle ne regorge pas de restaurant ou de bar. Pour y remédier, la municipalité a récemment fait l’acquisition de l’auberge de Miguasha, qui devient une plage publique où les chalets seront accessibles à tous.
« On a un marché qui est incroyable, qui a des petits plats déjà préparés, super bon, on n’a pas besoin d’un restaurant pour venir à nouvelle on a juste besoin d’aller voir la plage puis comprendre. » dit Christelle Brault
Pour ce premier festival western de Nouvelle, la compétition des chevaux prévoit huit courses avec à la clé des bourses allant jusqu’à quatre mille dollars pour les propriétaires.