Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

De grandes responsabilités à l’ONU pour un homme de Saint-Léonard

Publié le 31 mai 2019 à 10:04, modifié le 31 mai 2019 à 14:00

Par: CIMTCHAU

Gilles Michaud de Saint-Léonard a été nommé Secrétaire général adjoint à la sûreté et à la sécurité à l’ONU.

L’agent qui a travaillé 33 ans pour la GRC accède ainsi à la direction du département de l’organisation qui dirige et coordonne les opérations de sécurité et l’élaboration des normes en la matière. Il succède à l’Australien Peter Drennan à ce poste.

À titre de Commissaire adjoint, Gilles Michaud a acquis de l’expérience en matière d’enquête spécialisée, notamment en matière de sécurité. Depuis 2016, il dirige le programme fédéral chargé des enquêtes sur les activités criminelles qui ont un impact sur le Canada à l’étranger.

«M. Michaud apporte avec lui une riche expérience de la gestion des programmes et initiatives de sécurité nationaux et internationales, conjuguée à de vastes connaissances de la gestion des ressources physiques, financières et humaines. Sa carrière s’est concentrée sur l’obtention de résultats opérationnels, tout en intégrant la planification stratégique et la gestion des risques dans le travail de la police pour améliorer la prise de décisions et aligner les ressources avec les priorités», peut-on lire dans un communiqué de l’ONU.