Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Danny Boudreau et Annie Blanchard impliqués dans l’édition 2023 de CCNB sur scène

Publié le 23 mars 2023 à 18:22, modifié le 23 mars 2023 à 17:55

Par: Michel Roussel

C’est cet avant-midi, en point de presse, qu’a officiellement été lancé l’édition 2023 de CCNB sur scène. Un rendez-vous culturel majeur qui permet aux étudiants des cinq campus du Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick de vivre une expérience de scène professionnelle devant public.

Et pour la prochaine édition qui sera présentée le samedi 15 avril du côté de la Salle UNI Coopération financière du Carrefour de la mer de Caraquet, ce sont 10 interprètes amateurs qui fouleront les planches dans l’espoir de se démarquer lors de la 7e mouture de l’évènement qui, en plus de diriger les projecteurs vers ces jeunes talents, permet à différentes cohortes de la maison d’enseignement de s’impliquer sur le plan de la logistique. Si l’aspect pédagogique derrière l’orchestration de ce concours est unique en soi, les objectifs du comité organisateur le sont tout autant.

« Donc, nous, on met vraiment l’emphase sur le français, on met l’emphase sur la perfection des étudiants, le perfectionnement, la formation avec des artistes professionnels. C’est une des choses sur laquelle on travaille vraiment, vraiment fort durant la fin de semaine du spectacle; c’est mettre l’emphase sur nos étudiants, sur ce qu’ils font de mieux, puis on met tous les outils à leur disposition » précise une des membres du comité organisateur et étudiante au CCNB, Emilie Robinson.

D’ailleurs, les candidats seront encadrés par des professionnels de l’industrie musicale. Une belle opportunité pour le panel de chanteurs et chanteuses qui aura le privilège de côtoyer Danny Boudreau et Annie Blanchard; deux artistes acadiens dont les qualités d’interprète sont reconnues à l’échelle nationale. Mandatés pour endosser, respectivement, le rôle de directeur artistique et marraine de l’évènement, ils agiront aussi à titre de conseiller, confident et mentor puisqu’ils ont déjà collaboré avec l’organisation par le passé et qu’ils sont familiers avec ce type de production.

« C’est certain qu’avoir des artistes professionnels comme Annie Blanchard et Danny Boudreau, qui sont au sein de notre comité organisateur, c’est indispensable. Ce sont des gens qui ont beaucoup d’expérience, qui savent comment travailler avec les jeunes, qui savent comment faire briller les étudiants; comment ils peuvent être le meilleur d’eux-mêmes sur scène puis ce sont vraiment deux personnes qui ont une expérience et un bagage pour nous qui est extrêmement important » ajoute, pour conclure, Emilie Robinson.