Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

COVID-19 : Reprise d’activités et la réouverture de lieux reportés

Publié le 28 mai 2020 à 17:43, modifié le 28 mai 2020 à 17:43

Par: CIMTCHAU

L’éclosion de cas dans la région de Campbellton pourrait avoir des impacts sur plusieurs personnes au Nouveau-Brunswick.

Selon les autorités, 150 personnes ont été en contact avec le médecin. 50 employés du réseau de la santé et une centaine de personnes dans la communauté. Ça fait beaucoup de personnes à rejoindre. La santé publique demande l’isolement pour 14 jours le temps d’effectuer son enquête épidémiologique. On veut surtout éviter que le virus se propage ailleurs dans la province.

«Je crois que c’est entre le 13 et le 15 mai. Alors, si vous avez été dans la région de ce temps-là jusqu’à maintenant, c’est possible que vous ayez été en contact avec quelqu’un qui est diagnostiqué positif», a raconté la médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick Dre Jennifer Russell.

La reprise de plusieurs activités reportée

Le gouvernement préfère ne pas prendre de chance. À compter du 29 mai donc demain, des activités comme les rassemblements publics extérieurs de 50 personnes et moins étaient censés être autorisés. Même chose pour les services religieux intérieurs de moins de 50 personnes par exemple les mariages et les funérailles. Mauvaise nouvelle pour les sportifs, alors que le retour des sports d’équipe à faible contact est aussi repoussé. Plusieurs lieux publics devaient rouvrir demain également. On parle notamment des centres d’entraînement, les studios de yogas et de danse, les piscines, et autres installations de loisirs intérieurs.

La date de reprise est retardée à vendredi prochain soit le 5 juin. Mis à part la région de Campbellton, le reste de la province reste en zone jaune.