Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

COVID-19: Le syndicat des infirmières s’inquiète du déconfinement

Publié le 15 mars 2022 à 09:35, modifié le 15 mars 2022 à 09:45

Par: Louis-Philippe Morin

Le Syndicat des infirmières et des infirmiers du Nouveau-Brunswick ne cache pas ses inquiétudes quant au retrait des mesures sanitaires dans la province.

La présidente du syndicat, Paula Doucet, rappelle que la menace de nouvelles vagues de COVID-19 est bien réelle. Le risque demeure présent tant que l’OMS maintient le statut pandémique. Afin d’atteindre un stade endémique, la propagation du virus doit être stable sur le plan mondial. Les variants, particulièrement Omicron, donnent toujours du fil à retordre à plusieurs pays. La Chine enregistrait hier plus de 5 000 nouveaux cas en 24h, un record depuis 2 ans.

Selon le syndicat, le bon déroulement du déconfinement dépend de la responsabilité de chacun des citoyens à appliquer la base des mesures apprises lors de la pandémie.

« S’il vous plaît, encore gardez vos masques et gardez vos distances et prenez soin de vous autres. Ce n’est pas nécessairement des règlements mais c’est du bon sens », rappelle Paula Doucet, présidente du syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick.