Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Course de relais Bonaventure-Carleton

Publié le 27 avril 2018 à 15:32, modifié le 27 avril 2018 à 15:32

Par: CIMTCHAU

Une quarantaine de jeunes du secondaire ont participé à une course de relais de 60 km, aujourd’hui. L’organisme Bouge pour que ça Bouge en est à sa première édition de ce défi. La course a principalement servi de pratique pour les élèves qui participeront au Grand défi Pierre Lavoie en mai.

Vendredi matin, des élèves de trois écoles secondaires de la Baie-des-Chaleurs se sont regroupés à Bonaventure pour participer à la première édition d’une course de relais, entre Bonaventure et Carleton-sur-Mer.

 « On veut promouvoir les saines habitudes de vie. On veut encourager les jeunes à bouger le plus possible », mentionne responsable de Grand défi Pierre Lavoie, Luce Plourde. Elle ajoute : « On veut créer une cohésion. Juste pour l’arrivée, tout le monde va courir ensemble le dernier kilomètre ».

Les sportifs volontaires se sont relayés après avoir couru des distances de 1,5 ou 3 kilomètres.

 « Ça super bien été, j’ai gardé mon rythme constant tout le long », se réjouit une coureuse. Son amie ajoute : « Moi aussi, ça bien été. C’est sûr qu’il y a beaucoup de vent, mais il fait beau ».

«  Pour aujourd’hui, on est allé avec les jeunes qui participent au Grand défi Pierre Lavoie et le programme fille active de New Richmond »,  explique Luce Plourde.

 

Les jeunes se préparent au Grand défi Pierre Lavoie depuis le mois d’octobre. Ils ont, entres autres, un entrainement organisé par semaine :

« C’est un super beau projet. Chaque jeune doit avoir la chance de faire ça une fois dans sa vie ».

Le défi Cours pour que ça bouge devrait revenir l’an prochain avec davantage de coureurs. « On voudrait ouvrir à toutes les écoles secondaires, aux écoles primaires, à la population, aux entreprises. On voit grand, on le voit pour longtemps ».

Le Grand défi Pierre Lavoie aura lieu les 12 et 13 mai. Les participants parcourront le trajet Québec-Montréal, soit 270 km.