Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Coupe Mémorial : une famille d’accueil investie

Publié le 5 juin 2023 à 16:21, modifié le 5 juin 2023 à 16:21

Par: Megan Maltais

Jérôme Madore, sa conjointe et leur bébé ont fait la route jusqu’à Kamloops, en Colombie-Britannique afin d’assister à la finale de la Coupe Mémorial. L’homme originaire de Rivière-du-Loup est famille d’accueil pour les Remparts de Québec depuis maintenant cinq ans.

La famille héberge Charle Truchon et Kassim Gaudet depuis maintenant deux ans. Jérôme et sa conjointe sont très impliqués tout au long de la saison dans l’organisation de la Capitale-Nationale. Ils ne ratent pas une partie, ou presque. Ils se sont également rendus à Halifax à quelques reprises ou cours des dernières années. Et la finale de la Coupe Mémorial était un événement que les deux partisans des Remparts ne voulaient pas rater.

Il s’agit d’une expérience en or pour la famille, qui ne réalise pas complètement ce qui s’est passé pendant les dernières 24 heures. « On avait dit avec ma conjointe, si on se rend à Kamloops c’est sûr qu’on y va. Autant les parents, les joueurs, l’organisation, tout le monde avaient un grand sourire. On arrivait à l’aréna, on était bien accueilli, c’est sûr qu’on n’était pas les favoris de la foule étant donné qu’on est très loin du Québec. On est encore sur un nuage », explique Jérôme Madore.

La famille de Jérôme Madore et Charle Truchon partage un lien particulier, depuis l’arrivée du numéro 47 dans le domicile des Madore. L’homme n’a que de bons mots pour le jeune défenseur.  « Il veut toujours être à 100%, il est discipliné, il a beaucoup de discipline. C’est un joueur, autant à l’école ou sur la glace, il veut toujours être à son 100%. On ne peut pas demander plus avec l’année qu’il a eue, pour lui, pour l’expérience, c’est vraiment toutes des belles choses qu’on a vécu avec lui », ajoute l’homme.