Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Coupe Mémorial : La saison de rêve de Bourgault et des Cataractes prend fin en demi-finale

Publié le 28 juin 2022 à 11:55, modifié le 28 juin 2022 à 18:18

Par: William Boivin

La saison de rêve de Xavier Bourgault et des Cataractes de Shawinigan a pris fin, hier soir, en demi-finale de la Coupe Mémorial. Les Cats se sont battus jusqu’à la fin avant de s’incliner 4 à 3 en prolongation, face aux Bulldogs de Hamilton.

Bourgault conclut le prestigieux tournoi en tête des marqueurs avec une récolte de sept points en quatre matchs. Le hockeyeur de L’Islet termine son parcours dans la LHJMQ avec une Coupe du Président et 240 points en quatre saisons à Shawinigan. L’espoir des Oilers d’Edmonton peut quitter la tête et il est maintenant plus que prêt à faire le saut chez les professionnels, dès la saison prochaine.

« Premièrement, je suis fier de tous les gars dans la chambre, les entraîneurs et la ville. Je ne pouvais pas avoir un meilleur passage junior que ça. Je suis déçu, mais je ne pouvais pas conclure mon parcours d’une plus belle façon. J’ai joué ici 4 ans et j’ai passé 4 ans avec Mavrik (Bourque). Je croyais vraiment qu’on aurait pu trouver une façon de gagner, comme on a fait tout au long des séries, mais on ne peut pas toutes les gagner. », a décrit le #98, émotif, après l’élimination de son équipe.