Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Coupe Dunsmore : Ouellet et Lévesque s’affronte en finale

Publié le 9 novembre 2018 à 12:51, modifié le 9 novembre 2018 à 12:51

Par: Vincent Lanoie

Pour une 16e année consécutive, le Rouge et Or de l’Université Laval participera à la Coupe Dunsmore ce samedi.

La formation de la Vieille-Capitale affrontera les Carabins de l’Université de Montréal. La rencontre aura lieu au Stade Telus samedi après-midi. Deux anciens membres des Guerriers de l’école secondaire de Rivière-du-Loup seront en uniforme pour cette rencontre. Du côté de Laval, le demi-défensif Gabriel Ouellet goûtera à la rivalité Carabins – Rouge et Or pour la dernière fois de sa carrière. Chez les Carabins, le secondeur intérieur, Jean-Philippe Lévesque, croit en les chances de son équipe de venir à bout de la troupe de Glen Constantin.

«Ça passe tellement vite, on s’en rend pas compte, je suis un des plus vieux de la brigade défensive. Je n’ai pas l’impression que c’est le cas, c’est comme si je venais d’arriver à l’université et que je commence. J’espère qu’en fin de semaine, je vais une performance assez bonne pour pouvoir finir ma carrière sur une belle note», a expliqué le demi-défensif, Gabriel Ouellet, lors d’un entretien téléphonique.

«Au niveau du Canada, c’est le match que tout le monde attend. Laval – Montréal, c’est la grosse rivalité. On sait qu’on est les deux équipes parmi les meilleures au Canada. Je pense qu’une fois que tu gagnes la Coupe Dunsmore, tu peux aspirer à jouer pour une Coupe Vanier et c’est ça qu’on veut cette année.», a mentionné le secondeur intérieur originaire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jean-Philippe Lévesque.