Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Contrebande de tabac: Une amende salée pour un homme de Saint-Jean-de-la-Lande

Publié le 7 février 2018 à 11:49, modifié le 7 février 2018 à 12:27

Par: Communique de presse

Revenu Québec annonce que 10 personnes ont été reconnues coupables d’infractions liées à la contrebande de tabac. Ces personnes ont été condamnées par la Cour du Québec à payer des amendes totalisant 2 145 505,80 $, dans des délais variant de 30 jours à 12 mois.

Ces personnes se sont notamment vu reprocher d’avoir vendu, livré ou eu en leur possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et dont le paquet n’était pas identifié conformément à la Loi concernant l’impôt sur le tabac. De plus, elles n’étaient pas inscrites aux fichiers de Revenu Québec et n’étaient titulaires d’aucun des permis exigés par la Loi pour exercer des activités commerciales liées aux produits du tabac.

Emmanuel Côté de Saint-Jean-de-la-Lande a été condamné le 23 janvier dernier et a reçu une amende de 65 458$ payable d’ici le 23 février. Cette condamnation est le résultat d’une opération effectuée par la Régie intermunicipale de police Roussillon. Le 22 septembre 2016, des policiers ont effectué une perquisition visant une résidence et y ont saisi 60 000 cigarettes de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi.