Construction de deux salles d’apaisement : un regroupement des Clubs Lions font un don
Publié le 11 novembre 2024 à 16:16, modifié le 12 novembre 2024 à 14:19
Par: Communique de presse

Les Clubs Lions de la Zone 26 Ouest, composés des Clubs Lions de Dégelis, de Saint-Pascal-de-Kamouraska, de La Pocatière, de Mont-Carmel, de Rivière-du-Loup et de Rivière-Ouelle/Saint-Pacôme annoncent un don de 6 800 $ pour la réalisation de deux salles d’apaisement au Centre d’hébergement D’Anjou de Saint-Pacôme. À cette somme s’ajoute une contribution de 5 000 $ de la Fondation des Clubs Lions du Québec qui porte le montant total du don à 11 800 $.
La Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima a accepté d’être fiduciaire du don et se réjouit de cet investissement au bénéfice de nos aînés. Les salles d’apaisement seront équipées de mobiliers confortables, de lumières tamisées et de dispositifs sensoriels pour créer une atmosphère sereine et apaisante. Ces espaces seront accessibles à tous les résidents du Centre D’Anjou et visent à offrir un espace de tranquillité et de réconfort aux résidents du centre.
« Nous sommes ravis et heureux d’avoir contribué à ce projet essentiel. Les salles d’apaisement offriront un lieu précieux pour ceux qui en ont besoin et nous sommes convaincus de l’impact positif sur le bien-être de tous ceux qui en bénéficieront », déclare la membre du Club Lions de Rivière-Ouelle/Saint-Pacôme et porteuse du projet, Mme France Deschênes.