Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Compressions en santé: Manifestation prévue pour le CLSC de Pohénégamook

Publié le 1 mars 2025 à 15:41, modifié le 1 mars 2025 à 15:42

Par: Catherine Pellerin

La mobilisation s’organise à Pohénégamook pour éviter que le CLSC soit touché par les compressions en santé. Une manifestation pacifique sera effectuée le 15 mars.

Il est prévu que les manifestants marchent sur la 289, sans bloquer la route, pour terminer leur parcours devant le CLSC. Le but est d’envoyer le message à Québec qu’il serait inacceptable notamment de fermer l’urgence la nuit.

Même si aucune diminution de services n’est confirmée, plusieurs municipalités du Témiscouata et du Kamouraska se sont rencontrées dernièrement et démontrent leur appui. Le maire de Pohénégamook devait d’ailleurs rencontrer vendredi la députée Amélie Dionne dans ce dossier.

« Toutes les municipalités qu’on a appelées tout de suite on dit oui. Ils vont participer, on va avoir un système d’autobus qu’on est en train de mettre en place. Le ministre a été clair aussi là-dessus en disant il n’y aurait pas de coupure pour les services de proximité à la population, mais nous c’est ce qu’on veut. On ne veut pas qu’il y ait de coupure et on va tout faire pour empêcher ça et je pense que c’est la population qui va se prononcer », explique le maire de la municipalité, Benoît Morin.