Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Code rouge Bathurst : Jesse Hudon demeure incarcéré

Publié le 22 mars 2018 à 08:42, modifié le 22 mars 2018 à 10:06

Par: CIMTCHAU

Jesse Hudon demeure incarcéré. Il a comparu, hier, en cour provinciale de Bathurst pour son audience de remise en liberté.

Jesse Hudon, 18 ans, de Tétagouche Sud fait face à des accusations d’avoir proféré des menaces et d’avoir présenté de faux renseignements en lien avec le confinement commandé dans quatre écoles de Bathurst lundi. Le jeune homme a été formellement accusé au palais de justice de Bathurst mardi.

Lundi matin, les policiers de Bathurst ont reçu une plainte en lien avec des images partagées sur Facebook démontrant des individus en possession d’armes à feu. Ces images étaient associées à des messages de violence. Les policiers se sont alors rendus à l’École secondaire Népisiguit et ont décidé de mettre les élèves en confinement. Des perquisitions ont été effectuées à deux endroits à l’extérieur des limites de la ville de Bathurst. Plusieurs armes à feu ont été saisies.

Deux autres personnes ont aussi été arrêtées puis relâchées pour le moment, mais l’enquête se poursuit. La Force policière de Bathurst s’est opposée à la remise en liberté de Jesse Hudon, hier. Il doit retourner en cour lundi matin pour enregistrer son plaidoyer.