Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Chasse à l’as de Petit-Rocher: une famille de Beresford remporte 8,2 M$

Publié le 24 janvier 2024 à 13:08, modifié le 24 janvier 2024 à 15:16

Par: Patrick Giguère

C’est une famille de quatre personnes de Beresford qui se partagera 8,2 millions de dollars. L’as de coeur du Club de VTT Chaleur de Petit-Rocher a finalement été pigé, mardi soir, à la Salle blanche de Petit-Rocher, après 48 semaines de suspense. 

Les chanceux sont Daniel et Murielle Robbins, un couple dans la soixantaine, ainsi que l’un de leur fils dans la vingtaine et de sa copine.

Le billet gagnant a été acheté dans un point de vente de Tracadie.

C’est le gagnant de la semaine dernière qui a pigé le coupon qui se trouvait parmi les quelques 735 mille autres éparpillés dans une piscine déposée au sol.

Le couple Robbins a choisi l’enveloppe numéro 2 parce que le chiffre 2 représente le jour de naissance de leur fils aîné.

Les nouveaux multimillionnaires étaient dans tous leurs états. C’est la sœur de la gagnante qui a été mandaté par le couple pour les conduire à la salle où ils ont été accueillis par un tonnerre d’applaudissement.

« Je ne sais pas jusqu’à quelle heure on va veiller, mais on va faire une visite à l’office et peut-être ramasser mes affaires, je ne sais pas…», a-t-il laisser entendre le gagnant de 63 ans.

« On va probablement aller voir un avocat pour commencer et après ça on va probablement faire un voyage, peut-être des rénovations ou acheter une nouvelle maison » s’est exclamée la retraitée de 60 ans.

Un peu de repos bien mérité 

Puisque le tirage a officiellement pris fin hier,  la quarantaine de points de vente et les bénévoles pourront souffler un peu. .  Il faut dire que la logistique d’une tel tirage est épuisant et demande énormément d’énergie aux bénévoles et commerçants. Certains détaillants pouvaient vendre entre entre 200 à 300 mille dollars en billets en une semaine!.

« Les employés sont brûlés. Le public, que je veux absolument remercier et qui nous ont supporté dès la première journée, ce monde-là a besoin de ce repos là mentalement et financièrement. Je suis certain qu’ils vont être contents de prendre un petit repos », a relaté le président des Amis de la santé, René Beaudet, qui croit que la loterie pourrait être de retour dans les prochains mois.

Une première au pays ?

8,2 millions de dollars, c’est un record en Atlantique et même au Canada pour une loterie communautaire.

Par courriel, le ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick peut confirmer que le plus gros lot de la chasse à l’as gagné au Nouveau-Brunswick était de 3,9 millions de dollars en 2017.

Des impacts importants pour des organismes

En huit ans, ce sont millions de dollars qui ont été redistribués à travers différents organismes œuvrant dans la santé, auprès des aînés ou pour la la réparation et l’amélioration des sentiers de VTT dans le nord de la province.