Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Charlevoix: une région prisée pour la relâche

Publié le 4 mars 2019 à 15:50, modifié le 4 mars 2019 à 15:52

Par: CIMTCHAU

La relâche est officiellement débutée partout au Québec. Ça se fait sentir sur les routes et dans les différentes activités de nos régions. Charlevoix est d’ailleurs l’une des régions de prédilection pour cette semaine de congé scolaire.

Lorsqu’il est question de vacances, Charlevoix a la cote. Selon une étude du ministère du Tourisme, pour la semaine de relâche, la région arrive au quatrième rang des destinations préférées des Québécois.

«Québec est la première, ensuite Montréal, les Laurentides, nous et la Gaspésie finalement en cinquième. C’est très révélateur. C’est très positif. Et on le ressent, on le voit. On va vivre une très bonne semaine de relâche.»
-Jacques Lévesque directeur général de Tourisme Charlevoix

Skier dans la montagne du  Massif, qui a le plus haut dénivelé dans l’est du Canada, est l’une des activités préférées des touristes.

«C’est une belle montagne de ski, les chalets sont le fun, ce n’est pas trop loin», est d’avis un jeune garçon.  «Je suis venue en profiter pour faire des activités avec ma famille», ajoute une fillette.

«On entre dans une période très achalandée. Tout ce qui est la grande région de Montréal, les basses Laurentides, les gens adorent le Massif. La semaine dernière était une semaine de congé au niveau de nos voisins américains et la semaine prochaine sera la relâche ontarienne», explique la chef de service marketing du Massif de Charlevoix, Katherine Laflamme.

«On vient de Boucherville. Pourquoi avoir choisi Charlevoix? Pour le charme», assure une dame.

Toutes les régions du Québec n’ont pas reçu autant de neige que Charlevoix depuis le début de l’hiver. Et c’est ce qui attire de nombreux touristes à choisir la région, cette semaine.

«Je suis monitrice de ski à Morin-Heights et il y a beaucoup plus de neige ici», constate une jeune femme. «À Montréal, il y en a quasiment plus», lance une fillette.

«Nos gens de traineaux à chien, de raquettes, de ski de randonnée, ski de fond sont aussi comblés. Le Mont Grand-Fonds attire beaucoup. Les activités de motoneige se pratiquent aussi», énumère Jacques Lévesque.

Les chalets et gîtes touristiques sont également fort occupés. Et bonne nouvelle pour les vacanciers, la température s’annonce clémente pour toute la semaine.