Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Charlevoix : Lutte à finir entre le bloc et les conservateurs

Publié le 17 septembre 2021 à 17:06, modifié le 17 septembre 2021 à 17:10

Par: Jérôme Gagnon

La course sera très serrée dans Charlevoix lundi. À quelques jours du vote, les candidates conservatrice et bloquiste sont nez à nez, selon les projections. C’est une lutte à finir entre les deux partis.

Jour de scrutin lundi, Véronique Laprise et Caroline Desbiens se livre une chaude lutte selon des sites spécialisés en projections. Les deux femmes, qui ont pratiquement autant de chances de l’emporter, se disent confiantes.

« On a ouvert notre bureau 7 sur 7 24h par jour on était vraiment là pour eux et je le sens vraiment sur le terrain », mentionne Caroline Desbiens.

« On rencontre beaucoup de gens moi ce qui revient toujours de façon régulière de chaque côté de la circonscription, c’est que les gens veulent du changement », indique Véronique Laprise.

Caroline Desbiens estime que le débat en anglais a redonné un second souffle à sa campagne.

« Ça fait prendre conscience aux Québécois aux Québécoises qu’on avait vraiment besoin d’une voix à Ottawa pour défendre le français défendre nos juridictions et par ailleurs il y a des enjeux majeurs en ce moment, je pense, au CPE ou les 6 milliards ils nous le doivent faut aller chercher ce n’est pas les conservateurs qui vont promettre ça » explique la députée sortante de la circonscription.

Véronique Laprise se dit en désaccord.

« Je ne pense pas que ça servie à donner un second souffle au bloc, pas dans la région ici, on l’a vu dans la région un peu de Montréal parce qu’à Montréal c’est très serré entre le bloc et les libéraux. Peut-être, ça l’a eu un impact là-bas, mais ici les gens je vous dirais ils sont très tannés de la gestion Trudeau », souligne Mme Laprise.

D’ailleurs que pensent-elles de la prise de position du premier ministre, François Legault qui souhaite un parti conservateur minoritaire?

« Moi, je ne suis pas dans les bottines de monsieur Legault, mais il y aura peut-être dû attendre au lendemain du débat en anglais avant de se prononcer, mais bon c’est du passé »,  estime Mme Desbiens.

« Comme premier ministre en ayant négocié plus régulièrement avec le fédéral si aujourd’hui il est  rendu au point de l’exprimer aux citoyens, c’est quand même fort de sens », s’exprime la conservatrice.

Même si les candidates ont des opinions divergentes sur bien des choses. Elles sont unanimes pour dire que les citoyens doivent aller voter le 20 septembre prochain.

D’ailleurs, les deux candidates disent être actives depuis le début de la campagne, mais particulièrement cette semaine. Véronique Laprise a visité 1250 portes hier. Caroline Desbiens se dit omniprésente dans la circonscription. Qui l’emportera? Ce sera à surveiller attentivement lundi soir.