Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Charlevoix lance un nouveau service en ligne pour l’intégration des nouveaux arrivants

Publié le 19 juin 2024 à 10:11, modifié le 19 juin 2024 à 16:03

Par: Alexandre Bergeron

Un nouveau service destiné aux nouveaux arrivants qui souhaitent s’établir dans la région de Charlevoix ou qui y sont installés depuis peu vient d’être mis en ligne par la MRC.

C’est un court formulaire à remplir en ligne sur le site Internet de la MRC. Il permet aux personnes intéressées de s’inscrire pour être référées aux organismes d’intégration locaux. Les personnes immigrantes pourront aussi recevoir de l’information pertinente à leur intégration et leur rétention.

Cette liste sera utile pour les comités d’accueil des nouveaux arrivants dans chacune des municipalités. Elle les aidera à rejoindre leurs nouveaux arrivants et à favoriser l’accueil et le vivre ensemble sur tout le territoire.

« Nous sommes très heureux de lancer ce nouveau service en ligne qui facilitera le contact entre les nouveaux arrivants et les ressources disponibles pour les aider à s’intégrer. Nous croyons que l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants sont essentiels pour le développement et la vitalité de notre région. Nous invitons donc toutes les personnes nouvellement arrivées dans la région, ou qui souhaitent s’y établir, à profiter de ce service et à participer aux activités du comité d’accueil des nouveaux arrivants de leur municipalité », a déclaré le chargé de projet en développement territorial, Abdelkarim El Karmoudi.

Ce projet a été possible grâce au soutien financier du gouvernement Legault et s’inscrit dans le Plan d’action d’accueil, d’intégration et de pleine participation des nouveaux arrivants 2022-2025 de la MRC de Charlevoix.