Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Charles Potts est criminellement responsable

Publié le 8 juillet 2019 à 14:47, modifié le 8 juillet 2019 à 14:47

Par: Jacob Cassidy

Charles Alfred Potts, cet homme qui aurait ouvert le feu sur un employé de Gallant Entreprise, était de retour en cour ce matin. Les experts conclu qu’il est criminellement responsable de ses gestes.

Moins de deux semaines après avoir été envoyé au Centre hospitalier du Restigouche, l’homme de 34 ans connaît maintenant les résultats de l’évaluation. La défense se prononcera sur ces conclusions lors de la prochaine comparution de l’Ontarien prévue le 23 juillet prochain.

Potts fait face à 19 chefs d’accusation. Il est notamment accusé d’avoir commis une agression armée, de séquestration et d’avoir braqué une arme à feu sur un policier. Il fait également face à plusieurs chefs pour vol de véhicules et possession d’un véhicule volé.

Charles Potts a été arrêté en bordure de l’autoroute 2, le 27 mai dernier, après une courte poursuite impliquant la GRC et les policiers d’Edmundston. L’accusé avait été blessé au bras par un projectile après que  les agents aient ouvert le feu.

La veille, l’homme de 34 ans se serait introduit par effraction dans un garage du chemin Canada à Edmundston. Il aurait alors ouvert le feu sur un employé qu’il l’a surpris sur le fait. Il aurait ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule de l’entreprise.