Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

C’est confirmé, Maxime Villemaire jouera une autre saison avec les 3L

Publié le 17 septembre 2019 à 18:54, modifié le 19 septembre 2019 à 12:02

Par: CIMTCHAU

Les partisans des 3L seront heureux d’apprendre le retour de Maxime Villemaire. Après une période de réflexion, Villemaire jouera une 5e campagne à Rivière-du-Loup. Il s’agit d’un ajout de taille à la formation louperivoise dont l’alignement prend de plus en plus forme, à un peu plus d’une semaine des premiers matchs préparatoires à Matane.

Soupir de soulagement pour les 3L. Le joueur le plus utile de la LNAH la saison dernière sera de retour avec la même fougue qui lui a valu le soutien inconditionnel des partisans louperivois dès son arrivée à Rivière-du-Loup.

«Il y avait un devoir non accompli, je ne pouvais pas accrocher mes patins dans une fin comme ça. Ce n’est vraiment pas comme ça que je voulais finir ma carrière. L’année passée quand j’ai dit que c’était ma dernière année quand je regardais dans les estrades, c’était un peu triste en me disant que c’était la dernière fois que je mettais mes patins, mais là de savoir que ce n’est pas la dernière fois et de pouvoir jouer une saison encore, c’est vraiment plaisant», a expliqué Villemaire qui mentionne que les 3L seront une équipe fatigante à affronter cette année.

«C’est un joueur que tu détestes jouer contre. Quand tu t’haïs jouer contre un joueur, mais qu’il est aimé de ses coéquipiers. C’est sûr que c’est toujours un plus pour ton équipe. J’ai tout le temps été extrêmement confiant qu’il revienne, lui, le désir était là. Le meilleur scénario s’est produit, alors qu’il va être avec nous à temps plein», a mentionné Boucher.

Maintenant que le dossier Villemaire est réglé, Karl Boucher continue à avoir des pourparlers avec Simon Danis-Pepin, Michael Ward, Samuel Lévesque et Loïc Lacasse qui sont toujours dans les plans de l’équipe. Jusqu’à maintenant, 14 attaquants, 6 défenseurs et 2 gardiens sont sous contrat, sans compter les trois contrats d’essai. Le DG des 3L garde aussi un œil sur certains joueurs présentement dans des camps professionnels en Amérique du Nord ou d’autres qui évoluent en Europe. La compétition à l’interne sera forte lors du calendrier préparatoire.

«C’était le but d’avoir de la compétition, on voulait en avoir à toutes les positions et non seulement à une ou deux compétitions cette année. Je pense que c’est chose faite de ce côté-là», a souligné Boucher.

Les 3L joueront leur premier match de la campagne dans exactement un mois à Thetford Mines. Les supporteurs peuvent se procurer leur billet de saison mercredi soir jusqu’à 21 heures au Centre Premier Tech.