Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Centre-ville de la Malbaie : Les candidats du district se prononcent

Publié le 30 septembre 2021 à 17:35, modifié le 30 septembre 2021 à 17:37

Par: Jérôme Gagnon

Réfection du centre-ville de La Malbaie, le plan particulier d’urbanisme a été présenté aux citoyens hier soir. Le sujet interpelle les trois candidats au poste de conseiller de ce district.

 

 

 

 

 

Un centre-ville 2.0 en 2023 souhaite La Malbaie, le document de planification a été présenté hier lors d’une consultation.

« Très contente et enthousiaste de voir que les espaces publics que la végétation et tout ça ont été à l’honneur », souligne Anne Jean, candidate au district 3.

« J’aurais aimé voir un effet wow, puis de savoir où est ce qu’on s’en ligne véritablement pour le centre-ville », dit Jean-Sébastien Mailloux.

« Je trouvais que le projet était innovateur et nécessaire », souligne Bruno Savard.

Chacun souhaite toutefois des améliorations au projet

« La plus grosse inquiétude que j’ai c’est l’accessibilité au centre-ville, l’entrée qui est déjà problématique ce n’est pas très large on a peur presque », s’inquiète Mme. Jean qui souhaite également que la Ville définit le programme d’aide à la rénovation des bâtiments.

« J’aurais peut-être aimé ça qu’on mette un peu d’emphase sur la rue de l’église, puis l’endroit qui est là qui est quand même assez large », suggère M. Mailloux.

« Il y a aussi le boulevard de Comporté, donc sur Comporté,  il y a sûrement une amélioration à faire au niveau de la sécurité », dit M. Savard

D’autres consultations sont à venir, les trois candidats invitent les citoyens à participer activement.

« J’aurais aimé que justement l’engouement soit plus important pour assister à cette rencontre », déclare la femme.

« Mais je pense que les gens devraient peut-être s’attarder un peu plus au PPU, puis donner leur opinion véritablement puis des idées surtout », mentionne l’intervenant chez Centr’Hommes Charlevoix.

« L’important, c’est de l’amener au niveau du conseil qui soit accepté et que cette étape-là arrive à une étape finale en 2022 pour être capable de déterminer réellement avec les citoyens les commerçants de la rue qu’est-ce qu’ils veulent vraiment », conclut Bruno Savard

Selon son site web, La Ville de La Malbaie doit adopter lundi prochain le programme particulier d’urbanisme présenté hier.