Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Cégep de Rivière-du-Loup : Des nageurs de haut-niveau toujours en attente d’un retour

Publié le 19 janvier 2022 à 17:25, modifié le 19 janvier 2022 à 17:26

Par: CIMTCHAU

Piscine cégep rivière-du-loup

Les nageurs de l’organisation des Loups-Marins n’ont toujours pas accès à la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup, et ce, malgré le retour des activités des sports-études.

 

L’établissement scolaire a décidé de maintenir le statu quo, et ce, même si les bains libres sont permis par la santé publique sous certaines conditions. Dans un échange de courriels, le Cégep affirme « avoir écarté l’option de trier à l’entrée et de refuser l’accès à sa communauté étudiante et d’autoriser d’un autre côté l’accès aux étudiants d’autres établissements », expliquant « qu’ils ne sont pas les seuls à appliquer ce fonctionnement ». Toujours selon le Cégep, cette mesure est dite « temporaire ». Des développements pourraient survenir bientôt.

« Il y a présentement des incohérences au niveau des décisions gouvernementales et des ministres qui empêchent les étudiants des écoles supérieures d’accéder aux sports-études […] ce qui fait que les décisions de ces établissements-là vont avec ces incohérences-là », affirme le président du Club de natation les Loups-Marins, Frédéric Beaulieu.

Le président souhaite aider le Cégep afin de faire renverser cette décision du gouvernement. D’autres organismes souhaitent également prêter main-forte.

« On travaille présentement pour faire renverser ces décisions-là et d’aider les différents organismes. On est plusieurs qui travaillent à faire avancer ces décisions au niveau des ministères pour que ça soit cohérent », termine-t-il.