Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Carrefour maritime: 5,5M$ pour l’aménagement terrestre

Publié le 12 février 2018 à 22:49, modifié le 13 février 2018 à 11:25

Par: Jasmin Dumas

La Ville de Rivière-du-Loup a dévoilé lundi soir l’état des lieux dans le projet du Carrefour maritime. La mairesse Sylvie Vignet a annoncé que l’aménagement terrestre, évalué à 5,5 millions de dollars, sera réalisé au printemps 2019. La construction du bâtiment principal devra vraisemblablement attendre.

Le volet terrestre prévoit le stationnement, l’aménagement paysager, un parc d’amusement, l’empierrement et l’aménagement des berges ainsi qu’une installation utilitaire pour les croisiéristes. La préparation du terrain débutera à l’automne 2018 mais la réalisation des travaux est prévue pour 2019.

La Ville, via son comité restreint mandaté à cet effet, pourra maintenant se concentrer sur le bâtiment principal, dont le budget de construction devra se situer entre 5 et 7 millions de dollars, a précisé Mme. Vignet. Comme une partie de l’immeuble n’est pas admissible aux subventions gouvernementales, le plan initial doit être modifié.

Prelco essuie un nouveau revers

Lundi soir, le conseil de ville a aussi annoncé l’abandon du projet de changement de zonage qui aurait permis à Prelco d’aménager un stationnement pour camions à proximité d’un quartier résidentiel.

198 personnes ont signé le registre demandant la tenue d’un référendum. Les élus ont plutôt choisi de mettre le dossier aux oubliettes. La tenue d’un référendum aurait entrainé des coûts de 20 000 à 25 000 dollars.

La mairesse Sylvie Vignet a indiqué qu’elle continuera à appuyer l’entreprise dans ses démarches visant à régler un problème de manque d’espace.