Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Caroline Simard veut faire plus pour la promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie chez les jeunes

Publié le 28 septembre 2018 à 08:52, modifié le 28 septembre 2018 à 08:52

Par: Communique de presse

La candidate du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, s’engage à promouvoir davantage l’activité physique et les saines habitudes de vie chez les jeunes de la circonscription, en particulier chez les jeunes filles qui sont moins nombreuses à pratiquer un sport.

Cet engagement s’inscrit parfaitement en lien avec la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir dont l’un des objectifs est de développer l’envie de bouger chez les jeunes. Il s’inscrit également en continuité avec l’implication de Caroline Simard au sein de la Virée nordique de Charlevoix, un événement réservé aux jeunes des niveaux primaire et secondaire pour lequel Caroline Simard agi comme fière marraine d’honneur du duathlon et triathlon jeunesse depuis 2015.

« En plus de permettre de garder la forme, la pratique de l’activité physique améliore la concentration et, donc, contribue à la réussite éducative. L’objectif de promouvoir la pratique du sport et les saines habitudes de vie chez les jeunes consiste à leur faire découvrir les plaisirs d’être actifs, en espérant leur transmettre le goût de bouger, puis qu’ils en conservent l’habitude », a affirmé Caroline Simard.

Les statistiques démontrent que les jeunes abandonnent plutôt en bas âge la pratique de l’activité physique. Et c’est le cas particulièrement des jeunes filles qui sont plus nombreuses à être inactives. Il ressort que seulement 10% d’entre elles seront actives à l’âge de 25 ans si elles ne pratiquaient pas un sport à l’âge de 10 ans. En 2012, 72 % des filles atteignaient moins de la moitié du temps recommandé pour être considérées comme actives, soit une heure par jour.

La candidate du Parti libéral est confiante de compter sur le soutien de partenaires pour être en mesure de réaliser le présent engagement pour le bénéfice d’une jeunesse en santé. Elle invite celles et ceux qui croient en l’importance de l’activité physique et des saines habitudes de vie à lui confier un second mandat, le 1er octobre prochain.

Elle en profite également pour rappeler qu’elle s’est engagée plus tôt dans le cadre de la présente campagne électorale à maintenir la proximité établie durant son premier mandat avec les jeunes de la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, en demeurant accessible et à leur écoute, en reconnaissant leur apport à la société québécoise ainsi qu’en les aidant à réaliser leurs projets collectifs et individuels.