Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Caroline Simard remet la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à M. Gérard Tremblay

Publié le 16 avril 2018 à 16:24, modifié le 16 avril 2018 à 16:25

Par: Communique de presse

La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, a remis, hier soir, la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à M. Gérard Tremblay, en guise de reconnaissance pour sa précieuse contribution comme membre et bénévole de la Garde paroissiale Saint-Paul de Baie-Saint-Paul depuis sa création en 1955.

Homme de confiance et chauffeur privé des Petites-Franciscaines-de-Marie, M. Gérard Tremblay a travaillé toute sa vie active à la Maison-mère de Baie-Saint-Paul. En tant que membre-fondateur de la Garde paroissiale, il est depuis présent et disponible pour accueillir, diriger et contribuer au bon déroulement des célébrations et cérémonies religieuses.

De commandant à président, actuellement vice-présent de la Garde paroissiale, monsieur Tremblay joue un rôle indispensable au sein de la paroisse dans le respect du protocole à suivre avec la rigueur et la discipline requise dans l’exécution de ses tâches. Consciencieux, il demeure attentif aux besoins des citoyens et autres membres du groupe. Discipliné, dévoué, généreux de son temps, M. Tremblay ne compte pas les efforts pour que la tradition se poursuive au sein de son groupe. Sa grande générosité, son respect et son sens du partage lui valent aujourd’hui cette belle reconnaissance pour sa présence et son implication au sein de cette organisation.

« M. Gérard Tremblay a démontré son grand sens de l’engagement envers ses concitoyennes, concitoyens, paroissiennes et paroissiens. Je suis très fière de souligner sa contribution remarquable pour ses 63 ans de loyaux services au sein de la Garde paroissiale Saint-Paul de Baie-Saint-Paul », a déclaré Caroline Simard.

La médaille de l’Assemblée nationale du Québec est remise par les députés de l’Assemblée en guise de reconnaissance à des personnes ou des organismes de leur choix.