Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Caroline Simard rassure les citoyens de l’Isle-aux-Coudres en ce qui a trait à la couverture du territoire

Publié le 10 septembre 2018 à 09:57, modifié le 10 septembre 2018 à 09:57

Par: Communique de presse

La candidate du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, a tenu à rassurer la population de l’Isle-aux-Coudres : des mesures sont en place pour assurer la couverture du territoire.

En effet, l’autorisation d’un nouveau facturant sur le sous-territoire de Charlevoix-Ouest dans le Plan régional des effectifs médicaux 2018, puis la dérogation pour un nouveau facturant supplémentaire, demandée par Caroline Simard et accordée par le ministre en mars 2018, ont permis d’accueillir deux nouveaux médecins au cours des derniers mois.

« Deux jeunes médecins sont arrivés récemment dans Charlevoix-Ouest. L’arrivée d’un troisième devrait se faire en 2019. J’ai su convaincre le ministre de répondre à ma requête de dérogation, en mars dernier. Des démarches sont en cours et j’ai confiance en la Municipalité de l’Isle-aux-Coudres, en le Groupe de médecine familial (GMF) Charlevoix-Ouest et en la Coopérative de santé de Charlevoix. Nous parviendrons à un résultat concluant grâce aux efforts communs investis », a affirmé Caroline Simard.

La candidate libérale rappelle que la Municipalité a invité un médecin à séjourner sur l’Isle-aux-Coudres dans le cadre d’une visite s’étant déroulée dernièrement, puis que le Dr. Gaétan Dallaire s’est exprimé sur le sujet dans les médias, confirmant l’intérêt de ce médecin à joindre le GMF de Charlevoix-Ouest, puis de pratiquer sur l’Isle-aux-Coudres.