Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Camp d’entraînement 3L : des décisions difficiles à prendre à toutes les positions

Publié le 15 octobre 2019 à 18:46, modifié le 15 octobre 2019 à 18:46

Par: CIMTCHAU

Le camp d’entraînement des 3L s’est terminé sur une note positive vendredi dernier. Rivière-du-Loup a défait les Marquis à Jonquière au compte de 5 à 2 pour terminer le calendrier préparatoire avec trois gains en quatre sorties. L’état-major se prépare actuellement à former son alignement pour son premier match de saison ce vendredi à Thetford.

Avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur-chef à la barre de l’équipe, le directeur général Karl Boucher l’avait mentionné à maintes reprises qu’il voulait avoir de la compétition au camp. À l’issue des quatre matchs préparatoires, Boucher tire un bilan plus que positif alors que plusieurs joueurs ont surpassé les attentes.

«Au lieu d’avoir 35 joueurs au camp, on est allé avec un camp plus restreint cette année. On avait 24-25 joueurs autour de l’équipe et il n’y avait personne qu’après la première fin de semaine on pouvait se dire facilement qu’on allait les libérer qu’ils ne sont pas de calibre. Ce sont tous des joueurs qui se battaient pour des postes et qui se battent encore pour des postes donc c’est plaisant à voir», a souligné Karl Boucher lors d’un entretien téléphonique.

Questionné sur ce qu’il apprécie le plus de sa formation, Benoît Laporte prône l’esprit de famille qui règne dans le vestiaire avec la présence de plusieurs bons vétérans. Le pilote des 3L doit maintenant prendre des décisions difficiles afin de déterminer ceux qui joueront vendredi.

«Nos deux premières lignes, je crois qu’elles sont pas mal déjà déterminées. Il risque encore d’avoir des surprises, je pense qu’il y a quatre joueurs qui se battent pour deux positions sur la troisième ligne, alors on a beaucoup de réflexion à faire», a raconté Benoît Laporte.

La lutte à trois dans les buts aura été intéressante à suivre. Chose certaine, Mathieu Corbeil a terminé en force dans la victoire de vendredi en décrochant la première étoile du match avec ses 25 arrêts en seulement deux périodes.

«J’aurais pas signé avec Rivière-du-Loup si je ne pensais pas avoir une bonne chance de rester avec l’équipe. La saison n’est pas encore commencée encore et on est trois très bons gardiens actuellement sous contrat, mais je me sens bien avec mes performances de présaison», a expliqué Mathieu Corbeil lors d’un entretien téléphonique.

Laporte a mentionné que l’identité des deux gardiens en uniforme vendredi devrait être connue demain. Par ailleurs, l’attaquant Maxime Villemaire jouera face à l’Assurancia, mais sera absent pour l’ouverture locale samedi pour des raisons personnelles.