Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Camp d’entraînement 3L : bilan positif après les deux matchs de Matane

Publié le 30 septembre 2019 à 17:05, modifié le 30 septembre 2019 à 17:34

Par: CIMTCHAU

Les 3L ont démontré de belles choses lors de la première fin de semaine de leur camp d’entraînement du côté de Matane. Les Louperivois ont signé un gain de 7 à 2 vendredi soir face aux Pétroliers sans même avoir pu pratiquer ensemble préalablement. Samedi, Rivière-du-Loup s’est bien battue, mais a dû s’avouer vaincue au compte de 4 à 2. Après la rencontre, les joueurs et entraîneurs s’entendaient pour dire que les 3L disposent d’un vestiaire rempli de talent.

Que ce soit derrière le banc ou sur la glace, l’entourage des 3L a beaucoup changé. Ce périple à Matane pour lancer le camp arrivait à point pour former la chimie d’équipe. Après deux matchs à la barre de la formation, Benoît Laporte était déjà impressionné.

«Honnêtement je suis satisfait du résultat. J’en ai parlé dans le vestiaire après le match après les gars pour savoir ce qu’ils en pensaient et ils savent qu’on a un potentiel énorme et on l’a vu sur la glace. Maintenant c’est à moi de trouver les petits détails pour que ça marche. Quand tu as une bonne attitude, c’est facile à bâtir et nous on l’a», a souligné le pilote des 3L.

Des visages connus et d’autres moins se sont signalés offensivement. Marc-André Tourigny a marqué trois fois et amassé cinq points, alors que le joueur invité Maxime Guyon a inscrit deux buts. À ses premiers coups de patins dans la LNAH, Alexandre Bolduc s’est distingué avec trois points dont deux filets. Le principal intéressé avait de bons mots à dire concernant la brigade défensive louperivoise.

«Tu vois le talent qu’on a. Les défenseurs patinaient avec la rondelle ce soir, une fois que tout le monde va être sur la même page on va être dangereux. Les défenseurs vont de plus en plus se porter à l’attaque et ça va être plaisant à regarder», a expliqué Alexandre Bolduc.

Dans les buts, les gardiens Guillaume Decelles et Mathieu Corbeil ont été solides, avec respectivement 30 et 29 arrêts.

«C’est la première fois qu’on joue ensemble donc tout n’était pas parfait, mais avec le temps, on sait qu’on a beaucoup de talent dans la chambre. On devrait faire de belles choses avec ce groupe de joueurs», a raconté Mathieu Corbeil.

Les Louperivois joueront leur prochain match hors-concours ce vendredi avec le passage des Marquis de Jonquière au Centre Premier Tech.