Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le CALACS lance une campagne de communication

Publié le 17 septembre 2021 à 09:30, modifié le 14 septembre 2021 à 12:07

Par: Communique de presse

Face au constat que leurs services ne sont pas encore assez connus, notamment auprès des femmes des municipalités plus éloignées, le CALACS (Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuels) du KRTB (Kamouraska – Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques) lance une campagne de communication à partir d’aujourd’hui.

C’est l’agence Wazoom de Rivière-du-Loup qui a été chargée de développer plusieurs concepts visuels. Tous mettent en scène des situations de la vie courante puisque c’est dans le quotidien des femmes et des adolescentes que se produit la majorité des violences sexuelles. Afin de toucher les femmes de tout âge, la campagne est diffusée sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok), en plus de l’affichage en très grand format en extérieur, dans les commerces et lieux passants.

Le choix de la date de lancement de la campagne de communication n’est pas anodin. Ce 17 septembre 2021 est la 40e édition de la journée d’action contre les violences sexuelles faites aux femmes organisée par le Regroupement québécois des CALACS (RQCALACS).

Sur proposition du CALACS du KRTB, les cinémas Princesse de Rivière-du-Loup et le Scénario à La Pocatière mettent à l’affiche le documentaire La parfaite victime de Monic Néron et Émilie Perreault. Le film est projeté du 17 au 23 septembre au cinéma Princesse et à partir du 26 septembre au cinéma Le Scénario. La campagne de communication y sera diffusée avant chaque séance du film.

Le CALACS du KRTB rappelle que ses services sont gratuits, confidentiels et qu’il n’est pas nécessaire de déposer une plainte pour en bénéficier. Il offre des services aux femmes et aux adolescentes de 14 ans et plus. Les intervenantes du CALACS du KRTB les rencontrent par le moyen le plus sécuritaire pour chacune, en se déplaçant au lieu convenu ou à distance (téléphone, internet, visioconférence…).

 

Pour joindre le CALACS du KRTB :

Téléphone : (418) 816-1232

Site Internet : calacsdukrtb.ca

Facebook : calacsdukrtb

 

Sur le CALACS du KRTB :

Le CALACS du KRTB à Rivière-du-Loup est un centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel. C’est un groupe de femmes et un organisme communautaire à but non lucratif fondé en 2003. Les premiers CALACS du Québec ont été créés dans les années 70. Il existe plus d’une vingtaine de Centres au Québec, réunis au sein du Regroupement québécois des CALACS.