Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

BUDGET 2019 | Une hausse de près de 500 000$ pour La Malbaie

Publié le 11 décembre 2018 à 13:19, modifié le 11 décembre 2018 à 13:19

Par: CIMTCHAU

La Ville de La Malbaie a adopté lundi soir son budget prévisionnel de 17,7 M$ pour 2019. Malgré une hausse de 500 mille dollars, la Ville a annoncé un gel de taxes pour une sixième année de suite.

Le conseil municipal a gelé les taux de taxation municipaux dans les secteurs résidentiel et commercial en 2019. Les citoyens verront toutefois leur compte de taxes augmenter.

Une hausse de 23$ est prévue pour le service d’aqueduc en raison du changement des compteurs d’eau.

Les principales dépenses de l’administration municipale seront Le Havre et le projet d’assainissement des eaux dans le secteur de Saint-Fidèle.

Le maire Michel Couturier soutient que la hausse des revenus attendue est attribuable au développement immobilier.

« Il y a deux choses entre autres, il y a les mises à jour qui sont faites dans le rôle d’évaluation dans le cours d’une année, on a de nouvelles mises à jour, donc des revenus supplémentaires de taxation. Des constructions et des ventes de terrain aussi», a tenu à expliquer le maire en faisant référence aux propriétaires qui réalisent des travaux de rénovation durant une année, ce qui force une nouvelle évaluation de la valeur foncière.

L’augmentation de la valeur foncière augmente directement la contribution de taxes du propriétaire en question.